• -Non mais ... J'y crois pas ... Un Kiappu lui a vraiment voler son bras ? s’exaspéra le chef de la garde Absynthe.

    Nevra riait au larme, Mélie, Ash, Chrome et Faramir étaient partie pour débarrasser la plage des poulpatatas plus envahissant que jamais. Malheureusement le petit Golem précieux n'avait jamais vu de familier de sa vie ... En 300 ans.

    -Tu as 300 ans ... 300 BORDEL D’ANNÉE ... Et tu n'as jamais su que les Kiappu avait des tentacules ... répéta Ezrael.

    -J'ai peut-être 300 bordel d'année mais au moins je suis une lumière quand "Monsieur" oublier d'allumer ses bouger pour chercher son familier ! rétorqua Faramir.

    -Au moins on a récupérer son bras... Répondis Ash trempé.

    Oui parce que le golem n'avait rien trouver de mieux que jouer avec le Kiappu muni d'un baton... "Je joue vite fait !" disait-il ... La vite conclusion qui eut fut un son aïgu et le bébé Kiappu qui c'était enfui avec le bras de cristal de couleur menthe pâle ...

    -Non mais j'y crois pas ... Un bébé Kiappu quand même.... s'indigna l'elfe

    -Tu ressens ce que je ressens constamment maintenant, demanda Valkyon.

    -Tais-toi. fut le seul réponse de l'elfe.

    Le vampire continuait de rire au larme, jusqu'à ce faire attaque par un poulpatata que Mélie avait pris le soin de ramener à cette occasion.


    votre commentaire
  • Partie Ash

     

     Je ne savais pas si je devais pleurer ou rire, le poulpatata m'avait grimper dessus bien tranquillement et c'était mise à parler comme cela, comme si de rien n'était. Je restais à fixer l'horizon car une vaste brume venait d'envahir la mer. Le poulpatata se nommait Bob... Et tapait tranquillement la discute avec Mélie.

    -Et si on rentrait montrer notre découverte à Miiko hein ? 

    Je tourna la tête vers Mélie qui faisait un câlin au "Bob" ... Je crois que on va avoir du mal à s'expliqué.

     

    Le trajet jusqu'au Q.G me sembla plus long que d'habitude, probablement dû au faite que je sois en béquille et à la voix insupportable du familier parlant. Mélie partie directement voir son chef de garde qui passait pas là... Lui expliquant calmement et joyeusement que la mission ne c'était pas passer comme prévue, cependant personne n'avait fini à l'eau. La tête de Valkyon fut juste épique en entendant le familier parler, ce jour était à marquer d'une pierre blanche ! D'ailleurs Mélie portait le coffre où était inscrit Temmie sans aucun problème, l'étrange créature ressemblent à une limace rose était sortie du bocal se loger sur ma tête.

    -Valkyky vas nous accompagner jusqu'à la salle du cristal quand il en aura fini avec la distribution des armes. s'enthousiasma-t-elle. 

    Mélie avait un don pour donner des surnoms, Valkyon était ainsi devenu Valkyku et Faramir Fafa... Mélie ou la capacité à rendre quelque moins crédibles que possible. Le chef de la garde obsidienne nous rejoins pour qu'on puisse partir à la salle du cristal. Malheureusement qu'on on y arriva il n'y avait personne.

    -Étrange, d'habitude elle passe le plus claire de son temps dans la salle. s'étonna Valkyon.

    -Il se passe quelque chose ? demanda une voix.

    On se retourna comme un seul homme, devant la porte se trouva Leiftan son manteau blanc flottent derrière lui. Son visage exprimait une certaine inquiétude.

    -Et bien ... commençais-je toute gêner.

    -OH MON DIEU MAIS QUEL HOMME !!

    Il eut un blanc.

    -Bonjour moi c'est Bob ! 

    -... C'est la limace et le poulpatata qui on parler... parla Valkyon.

    -Je ne suis pas une limace ! Espèce d'inculte ! s'emporta la "limace".

    -Et que contient ce coffre ? demanda le conseiller de la garde Etincelante perplexe.

    -Les documents que Dame Miiko m'avait demandé. coupa la créature sur ma tête. Je devais la rencontrer.

    Encore un blanc. Le conseiller s'avança dans la salle.

    -Vous êtes donc la présidente des mammifères marins qui avait demander de l'aide à la garde d'Eel ? questionna Leiftan.

    -Hop hop hop ! interrompis Mélie.

    Elle prit la "limace" dans ses mains.

    -On m'explique cette histoire ! Pour ce poulpatata trop mignon ne fait que dire "Bonjour moi c'est Bob" ? Mais surtout, surtout, pourquoi vous avez pas parler au début ! et mon amie d'enfance secoua la pauvre créature dans tout les sens.

    -JE VAIS VOMIR !! s'écria la voix aiguë de la créature.

    Après avoir essayer vainement de contrôler Mélie je me prit la créature dans la tête avant de tomber en arrière bien que je me fit rattraper. La limace sur ma tête se redressa pour regarder quelqu'un.

    -Et sinon je peux vous épouser ? demanda la créature.

    -Je crois que je vais commettre un meurtre ou alors je vais là passer par la fenêtre cette bestiole. murmurais-je entre mes dents.

     Heureusement pour mes nerfs Miiko arriva au bon moment. Elle nous congédia avec Leiftan et Eweleïn vient me chercher pour mes blessures. Le retour à l'infirmerie me fit réfléchir sur les prochains événement qui vont avoir lieu. Eweleïn me regarda droit dans les yeux.

    -Tes blessures sont guérie, c'est une excellente nouvelle. Cependant évite de marcher beaucoup.

    -Aucun problème, dit-je.

    -Et c'est tu de qu'elle espèce tu tiens ? me demanda l'infirmière elfe.

    Je ne répondis pas, je baissa juste la tête.

    -Je pense que Faramir ou Ez' auront une meilleur réponse que moi. murmurais-je.

    -Pourquoi ça ? demanda-t-elle.

    -Je dois être une Naga ou quelque chose avec des écailles.

    Un bruit sourd retentissait. Et je paniqua d'un coup, cette limace m'avait tellement tendue que je stressais d'un rien, malheureusement la panique m'avait fait apparaître mes écailles sur une partie du visage, du coup et des mains. Eweleïn me regarda en écarquillant les yeux.

    -Je te l'ai dit ... Il c'est passer quoi ?

    Je passais du coq à l'âne, je déteste formellement cette limace !

     

     

     

     

     Fin de la Partie Ash

     

     


    2 commentaires
  • Chapitre sous plusieurs point de vue

    #Partie Mélie 

    Je cligna des yeux, même plusieurs fois de suite mais la réponse sonnait faux. Une hybride, un gâteau félin... C'est ce qui sonnait à mes oreilles, la personne momifié à genoux devant moi essayait vainement d'attirer mon attention.

    -Mélie ?

    Aucune réaction, j'essayais d'assimiler ce que je venais d'apprendre ; J'étais une Brownie dit féline donc j'appartenais à une race de chat ? Puis sur mes bagues, j'avais lus une légende qui racontais que 8 bagues (pour m par je rappelle 3 à la main gauche et 5 à la main droite... VOUS L'AVIEZ OUBLIER CE DÉTAIL AVOUER !!) enfermaient un esprit à ne jamais libérer, ce n'était que des foutaises j'en étais persuadé mais ici toute nos croyances étaient remise en question.

    -Bouclette réfléchis pas trop tu vas finir en surchauffe.

    Je réagis pas trop perturbée. 

    -Elle va bien ?

    -Si on t'apprenait aujourd'hui que tu étais un croisement entre un poulpatata et un Kiappu tu réagirai comment ?

    -Excellente question !

    Soudain je secoua la tête, j'entendis quelqu'un tomber par terre avec un bruit métallique, aussitôt la pièce repris sa couleur et je vis Faramir entrain d'avoir un câlin forcé par Alajéa. Et la dite personne momifié était en réalité Ash, qui venait de se prendre un coup de mes cheveux alors que j'étais assise sur un tabouret.

    -AU MON DIEU !! Ashounette ça va ? Je suis si désolé je voulais pas te blesser.

    Pour me faire pardonner je la souleva d'un coup, elle touchait même plus par terre. Elle me sourit seulement.

    -Au moins tu reste pas avec un traumatisme crâniens interne. 

    Sa c'était Ash tout pour vous rassurer. Ez' nous congédia du laboratoire en répétant qu'il voulait parler que au golem pour lui raconté un peu ce qui va se passer dans la garde. Non sans que Nevra ne lâche un "Garde moi le en entier et en forme"... Je lui dit un tranquille "Pédophile" avant de partir dehors avec une Ash en béquille qui sembla fusillé du regard le pauvre vampire. On sortis dehors au soleil, aucun nuage ne les cachaient c'était merveilleux.

    -On doit jeter les poulpatatas à l'eau ? demanda Ash.

    -Et comment ! Au moins Valkyky verra que je suis capable de faire une bonne mission ! m'enthousiasmais-je.

    On partie donc sur le chemin de l'allé des arches. Je réfléchis et me rappela de quelque chose.

    -Au juste ... J'ai vu tes parents ensembles que deux fois depuis qu'on se connait. dis-je soudainement.

    -Héhé oui, ils sont pas habitués à recevoir du monde...

    Elle semblait gêner, sa mère était très gentille et douce mais elle semblait vouloir toujours pleurer. Une grande femme élégante à la peau pâle et au yeux blancs/gris et au cheveux violets tellement claires que on les auraient crue blanc. Son père que je n'avais rencontrer que 2 fois, la première fois lors de son anniversaire la seconde fois lors de l'enterrement de Johann. Je me força à réfléchir et sans me rendre compte je rata une marche des escaliers en gré, je finis ma course au pied des marches totalement déboussolé. Depuis que j'étais arrivé ici avec Ash je me sentais totalement perdue mais à la fois chez moi. Puis cette révélation "Une Brownie féline" ... Je suis un gâteau avec des oreilles de chat.

    -Mélie ça va ? me demanda ma béquilleuse préférer .

    -Si je suis un félin, tu es quoi toi ? Un avatar ? Oh mieux ! Un Schtroumpf !

    Ash soupira en riant puis haussa les épaules "Aucune idée, mais au moins ici on me voit autrement que comme un monstre." Sa réponse était pleine de bon sens. Alors que l'on commençait à débarrasser la plage de tout ses poulpatatas je remarquai un étrange objet, comme le coin de quelque chose, d'un objet plus gros. J'appelais Ash à plein poumons car elle se trouvait à l'opposé de moi. D'un seul coup je la sortie du sable, non sans en mettre plein mes vêtements et pareil pour mon amie qui venait d'arriver.

    -C'est écrit "Temmie" dessus ... Tu crois qui il y a un squelette dedans ? Demandais-je douteuse.

    -Je sais pas... On devrait le ramener au Q.G ... s'inquiéta Ash.

    -Mais non ,  mais non ! Regarde.

    Je l'ouvris et dedans se trouvais ... Une statuette et un bocal remplis d'eau avec une étrange créature à l'intérieur, une sorte de limace rose pâle qui me fixait.

    -Tu crois que c'est cette chose Temmie ? demandais-je ;

    -Non moi c'est Bob, répondis un poulpatata qui avait élu domicile sur la tête d'une Ash blasé.

     

     

    #Fin de la partie Mélie 


    2 commentaires
  • Prêt pour la partie 2 ;) let's go.

     

    Le combat s'engagea et je dus esquivé plusieurs attaques de la brownie féline à commencé par l'uppercut qu'elle voulu me coller en pleine tête. Les esquives c'étaient mon point fort avec l'endurance et la rapidité... Et c'était bien les seuls, je tenta de lui asséner un coup de katana en diagonale, bien sûr c'était en simple katana d'entraînement. Ce que j'aimais moins c'était qu'elle venait de l'arrêter. Un bruit cristallin qui sonnait beau dans les oreilles des autres retentis, chez moi sa sonnait moins beau.

    -ET ME*DE, gueulais-je.

     

    -Il y a plus de morceaux ! s'exclama la bouclette, Excuse moi encore, se pardonna t-elle.

    Son amie à la peau bleu et le loup replaçaient mes morceaux de cristal menthe pâle qui constituait mes bras. A chaque contact un son différent retentissait.

    -C'est étrange, tu arrives à arrêté le poing d'un golem de ... Un golem avec des sceaux mais à la moindre répercussion tu te brise. s'étonna Chrome.

    -C'est parce que sa dépend du sens d'où le coup part. répondis-je.

    -C'est à dire que si on t'attaque de face et horizontale tu te brise pas.

    -Je me brise ... dis-je avec une mine blasé, Je résiste que attaque porté par en haut.

    Un "Ah !" générale retentis, je venais d'échouer à la première épreuve et je fus dégoutter.

    -Et bien tu sera pas avec moi, ria Mélie.

    -Ta prochaine épreuve sera celle de la garde Absynthe, s'enjoua l'elfe.

    Je le fixa en clignant des yeux, il avait une fausse moustache bleu.

    -Mais c'est qui ce souf ? demandais-je.

    Il eu un blanc.

    -C'est le chef de la garde Absynthe, dit Ash.

    Je me sentis immédiatement con. On se retrouva au laboratoire, il eu de nombreux ustensile devant moi et je me demanda ce que je devais faire. L'elfe enleva sa moustache avant de prendre la parole avec un air fière.

    -Je te dis rien, tu dois simplement fait un cataplasme pour déterminer l'espèce de ses deux petites ! s'enjoua t-il en désignant Mélie et Ash.

    -Hum... Obligé, parce que je suis capable de voir l'espèce de chacun juste du regarde.

    L'elfe haussa un sourcil et souris, au même moment l'elfe médecine entra pour voir.

    -Et bien suppose et en fonction de la couleur que prendra le cataplasme on en jugera.

    J'acceptais sans attendre le défi, Chrome me regardait avec attention. En réalité je connaissais déjà la recette, les ingrédients étaient facile à trouver, les golems confectionnaient aussi des cataplasmes ... Pour identifier l'espèce d'autrui... Au bout de quelques minutes c'étaient fait, je me retourna la préparation dans un bol.

    -J'en ai fait que pour 1 personne... murmurais-je assez fort pour qu'on m'entend malgré ça.

    -MWA ! s'écria Mélie.

    Elle s'approcha en sautillant.

    -Vas-y dit soi-disant ce que tu vois et après dépose le cataplasme~ ricana l'elfe.

    -Et bien l'aura est de couleur rouge panache ce qui signifie en partie que la personne est une hybride en partie Brownie cependant le rouge désigne les félins gracieux : on peut donc en conclure que non seulement elle est brownie féline mais hybride avec des gênes humaines d'où le changement permanent de la couleur. Il y a un hic, les bagues emmène chacune une aura et je n'arrive pas à comprendre leurs aura.

    Dans la seule il eu un blanc.

    -J'ai...Rien...Compris. prononça Mélie.

    -En globale : il dit que tu es mi-chat mi-humaine. Ash avait repris la parole. Sauf que ici on dit une Brownie féline.

    -AH !

    L'elfe secoua la tête avant de reprendre ses esprits.

    -Instant de vérité, dit l'infirmière.

    J'étala le cataplasme sur la paume de la main de Mélie, sur le coup rien se passe puis il y eut une flamme rouge panache pareil que l'aura que je voyais.

    -JE SUIS PAS PYROMANE NON DE DIEU ! s'écria Mélie en secouant sa main par réflexe.

    Tous me regardèrent, j'étais tomber par terre sans me briser toujours récipient dans mes mains. Une sirène vêtue de bleu à la peau bronzé qui possédait ses jambes, s'incrusta suivi d'une vampire au cheveux noir et rose. Eweleïn s'approcha et me tendis une main. Que j'accepta pour me relever avec le récipient toujours en main, Miiko s'approcha.

    -Tu as réussi la mission de la garde donc pas besoin de te faire passer celle de la garde des Ombres, Ezrael il est tout as toi. Elle se retourna et remarqua le regard de plusieurs curieux. VOUS REGARDEZ QUOI ? s'écria t-elle.

    Beaucoup partir en courant mais un fantôme habillé de jaune resta là. "pour mon rapport" prononça t-il avec difficulté.

    -C'est pas celui sur qui j'avais hurlé ? demanda Mélie

    -Si , répondis Ash.

    La sirène s'approcha de moi et me tapa sur les joues affectueusement, c'était rageant elle était plus grande que moi.

    -Elle est mignonne ... Ou mignon ? dit-elle.

    -Alajéa... Il est asexué et laisse le tranquille il faut que je lui parle maintenant qu'il est dans la garde. soupira l'elfe.

    -C'est possible ça ? Une espèce asexué ? demanda la vampire.

    -Et oui, Karenn, tu pourra raconté plein de chose maintenant. ria Chrome.

    -MAIS C'EST SUPER ON A UN MEMBRE DE LA GARDE TROP MIGNON AVEC NOUS ! s'écria la sirène.

    Je sentais que ma nouvelle vie allait être éprouvante ... Mais la garde m'a trouvé une utilité, en 300 ans sa change.

     

    chapitre fini ! Laissé un commentaire et à bientôt pour le chapitre 17 ;).


    2 commentaires
  • C'était étrange ce que les habitants du Q.G appelait soleil, c'est lumineux et je dois sans arrêt cligner des yeux pour m'y habitué.

    -Dite madame l'elfe ... Comment cela se fait que le vampire me surnomme "Le vitrail" ?

    Je tournais la tête en direction de la femme elfe à la peau bleu/violet très claire. Elle cligna des yeux probablement surprise de comment je l'avais appeler. Au bout de sa surprise elle me sourit et elle me dit de regarder contre le mur derrière moi. Ce que je fis et je remarqua que mes cheveux diffusait une couleur de menthe pâle au mur dû au soleil. Je soupira en disant "je vois", assis sur le lit, les jambes croiser mais les genoux remonter je posa ma tête dessus.

    -Tu as qu'elle âge au juste ? Tu semble bien jeune pour un golem. demanda-t-elle.

    Je répondis tout en fixent les personnes sur le marché. C'était tellement différent...

    -En effet je suis encore un adolescent parmi les golems ... Et j'ai 300 ans...

    Je compris pas trop, j'entendis des instruments tomber par terre et je me retrouva le menton soulever par la femme elfe, ses yeux bleus plonger dans les miens.

    -Mais... Mais tu as un visage bien trop fin, elle me tourna la tête des deux côté, des yeux pétillants de vie et non d'intelligence, puis bien trop mignon, j'aurai plutôt donné 15 ans.

    Je grimaça, je sais pas si je devais prendre ça pour un compliment ou pour une remontrance dû à mon manque de maturité. Au même moment un bruit métallique se fit entre et la femme elfe leva les yeux pour regarder quelque chose derrière moi.

    -Bonjour Eweleïn. dit une voix douce.

    -Tu arrives à marcher ? Ne force pas trop surtout. elle me lâcha le visage pour aller voir la personne.

    Si je me souviens : Mélie c'est la frisé qui me brise à chaque fois qu'elle cris, Chrome c'est le loup-garou qui as la gentillesse de me reconstruire et l'infirmière c'est Eweleïn. Je sentis une main sur ma tête, par réflexe je ferma les yeux m'attendant à un coup ou autre chose. A la place on m’ébouriffa les cheveux et quelqu'un s'assit à côté de moi.

    -Tu n'as rien ? Je m'excuse de m'être servi de toi comme otage. 

    La personne avait toujours une voix douce, j'ouvris les yeux pour voir cette personne qui m'avait protéger du golem de rune. Une peau bleu et un regard gris claire presque blanc... Je répondis pas et me contenta d'hocher la tête de haut en bas. Elle me sourit.

    -Merci d'avoir surveiller Mélie durant mon coma.

    Et elle se releva, une idée me vint à l'esprit, folle mais plausible. Avant que la dame bleu sorte je me leva et la rattrapa juste attend.

    -Moi... Moi aussi je veux me intégrer la garde ! J'ai...J'ai probablement des informations utiles et... Et je sais me battre !

    Je me tenais droit, comme toute réponse elle baissa la tête et la redressa avec un sourire franc.

    -Allons voir Miiko, elle te réserve quelque chose.

    Je ne pus n’empêcher de sourire, quitter les profondes grottes une fois pour de bon, qu'elle bonne nouvelle. Je suivi la dame en béquille dans un corridor où elle s'arrêta au même moment un éclat de rire retentis, une kitsune suivi du vampire et d'un homme bien plus grand et musclé que moi.

    -ESPECE D'ABRUTIS DE MES DEUX D'ELFE !!

    L'elfe au cheveux bleu sortis de la chambre suivi d'une brune au cheveux bouclé qui lui hurlait nombre d'insulte sur lui.

    -Toujours en pleine forme Mélie... dit la femme à la peau bleu.

    La brune se tut et elle se regardèrent. En un bond la brownie féline avait son amie dans ses bras.

    -Ash tu es en vie ! Je suis trop heureuse ! Pitié me laisse plus avec cet elfe de mes deux !

    -T'en a pas ! hurla l'elfe à l'autre bout du corridor.

    -J'en ai une paire en haut ! renchérit-elle sans lâcher son amie qui mourrait en silence.

    Se fut, au bout de 2 minutes, des flammes bleus qui coupèrent court à la dispute.

    -J'aimais bien la tournure que prenait leurs conversations... commença le vampire.

    -Nevra j'ai pas demandé ton avis alors tu te tais ! coupa cours la kitsune.

    Son regard bleu glaçant me jugea de haut en bas.

    -J'ai un doute ... C'est un homme ou une femme déjà ... demanda-t-elle.

    -En soit tout les golems sont asexués ... Sauf les Pierreux.

    Elle cligna des yeux.

    -Et mais c'est que sa doit être bien pour...

    -NEVRA POUR L'AMOUR DE L'ORACLE TAIS TOI ! s'emporta la femme renarde en faisant surgir du feu.

    -Il peut intégrer une garde, il serait utile non ? Proposa Ash... Si je me rappelle bien, elle était toujours dans les bras de son amie.

    -OH OUI ! En plus il a pas besoin de se transformer en sirène il respire automatique sous l'eau et il sait parler la même langue quand les kappas ! continua Mélie toute excité .

    -Et bien, au lieu de te faire passer le test sur manuscrit, les chefs 3 de gardes vont te faire passer un épreuve. Si tu réussis à l'une d'elle, tu rentreras dans la garde. commença la kitsune

    -Je commence par laquelle ? demandais-je impatient.

    Elle eu une mine blasé.

    -Mélie, tu penses pouvoir combattre ? demanda l'homme bien trop grand à côté de moi.

    -Toujours ! s'enjoua t-elle.

    -On vas commence par l'épreuve de la garde Obsidienne, tu vas devoir te battre contre Mélie.

    Avec Mélie on se regarda ... J'allais finir en morceau ... Au sens propre du terme.

     

    Le terrain d'entrainement était grand et j'avais choisis un katana comme arme... Je me sentis stupide, mes talons faisaient du bruit à chaque pas que j'avais le malheur de faire. Mélie n'avait pas d'arme, elle semblait sur d'elle ce qui n'était pas mon cas. J'avais une silhouette bien trop fine et en soit j'étais bien trop frêle, c'est que je ne suis pas un diamant moi !

     

    FIN DE LA PARTIE 1 wink2


    2 commentaires