• Chapitre 20 #Partie 2

    Il est vrai, pour ce début de mission je n'avais absolument pas assuré pour pas changé. Pour une fois je n'étais pas seul, Fafa me tenait compagnie durant le savon que nous avait passer Ash accompagné de Valkyon et Leiftan. C'était parfait ! Sans parler de Faramir qui c'était briser à trois reprise. Ce fut la reine de cette magnifique endroit qui vient nous délivrer de cette engueulade magistrale, elle vint s'excuser que nous nous sommes perdue dû à se brouillard et nous emmena jusqu'à la salle des trésors qui c'était fendu en deux. Des escaliers avaient été fait à l'improviste pour descendre en dessous, la salle des trésors fut construit à même la montagne mais sa devait être profond car la pierre avait changé de couleurs pour prendre des teintes verte claire et des reflets noirs ambrés. Incrusté dans la pierre noir les reflets constituaient un lotus. Je secoua Ash.

    -Regarde il y a Percy Jackson ! m'exclamais-je.

    -Sauf que l'on est pas dans un casino, sa marche pas. ria-t-elle.

    Les 2 hommes du groupe et notre pierreux fronçaient les sourcils, on leur dit un "Délire d'avant". Arcanama nous guida à travers les nombreux ingénieurs qui enlevaient les pierres, plus on descendait et plus l'obscurité nous engloutissaient, au final ce fut Faramir qui nous éclairait avec sa couleur menthe pâle et la "limace" qui s'éclairait avec des méduses lumineuses dans un bocal. Après quelque longue minute de marche on arriva dans une pièce circulaire soutenue par des ranger de douze longue colonne chacune. J'étais dans l'incapacité de définir le matériaux mais on aurait dit que toute la pièce était construite dans une pierre de couleurs grise bien plus résistance que n'importe qu'elle autre pierre, il y avait aucune imperfection. Des colosses, comme dans l’Égypte antique, étaient assis sur des sièges entre chacune des douze colonne.

    -Il fait froid ici, conclu simplement Valkyon avec des la buée qui sortie de sa bouche.

    -Excusez moi mais je ne peux pas aller plus loin, murmura sa majesté.

    Quand on la vit on aurait dit qu'elle venait de geler, ses bras se transformait petit à petit en glace et elle recula tout en continuant en parler.

    -Ce de notre race gèle instantanément quand on arrive près de la salle. Je vous attendrais dans la salle du trône. 

    Puis elle partis comme une fleur nous laissant comme simple lumière Faramir.

    -Essayons de faire en sorte que notre seul source de lumière ne se brise pas. dit Leiftan en souriant à Fafa.

    J'ai jamais été aussi d'accord avec lui, après avoir dépasser chaque colonne on déboucha sur une salle plus grande que deux terrains de foot, il y avait bien des corps déposer sur des autels mais aucune odeur de décomposition n'en émanait. Et au centre de la pièce il y avait une sorte de fontaine où de l'eau coulait encore, sur l'une des statuettes qui tenait un sceptre, une pierre brillait éclairant toute la pièce de sa lumière bleu. Juste derrière.... Un sarcophage fermer avec une longue épée planté dedans et le dit dragon cristallisé. Le dragon ressemblait au dragon que l'on racontait dans les histoires pour les enfants ; des grandes serres coupantes comme des lames de rasoirs, 4 pattes, des écailles, des piques de leurs échines jusqu'au bout de leurs queue, des cornes, des petites oreilles et deux grandes ailes. Sauf que se dragon n'était pas vert, au non il était d'un blanc pur mais ses yeux étaient deux billes noires... Il y avait les yeux ouverts ... LES YEUX OUVERTS !!

    -Valkyon, le ... Le dragon il nous regarde.... murmurais-je.

    -Quoi ? il regarda et je crois qu'il compris aussi.

    On restait tous les cinq à croiser son regard, puis le dragon ferma les yeux en soupirant probablement à en juger par la buée qui recouvrit le cristal de l'intérieur. Alors que je ravala ma salive Ash descendis calmement pour aller devant la fontaine. Je voulus la prévenir de pas y aller sauf que je m'en mêla les pieds... Et je tomba ... Sauf que je tomba pas seule... Je venais de pousser Fafa, Valkyky et Leiftan...  Je venais de me rendre compte aussi que ma main c'était enfoncé dans un mécanisme.

    -Sauvez-vous, chuchota une voix à peine audible.

    -Comment ça ? questionna Fafa en relevant la tête.

    Le bruit d'un mécanisme qui se mettait en marche ce fit entendre, c'est alors qu'une pierre tombe sur notre seul accès de sortis, j'eus un rire sans joie suivi par un soupir.

    -Au moins la pierre nous ai pas tomber dessus.... soupira Faramir en replacent son bras.

    -C'est tout comme malheureusement, il va falloir en trouver une autre, conclu Leiftan.

    -Ou alors on va mourir hypothermie, rajouta Valkyon. 

    Je regarda un moment le dragon il regardait fixement Ash et Ash le regardait fixement... Et Faramir se manifesta.

    -Hé ! Il a les même écailles que toi Ash !! percuta t-il.

    Je regarda les écailles de la grosse bébête enfermer et mentalement je me remémora les écailles de mon amie eetttt c'était vrai.

    -Comment vous vous appelez ? demanda soudainement mon amie au dragon sur un ton fort bien autoritaire.

    Le dragon croisa ses deux pattes de devant et releva la tête.

    -Grisaille. fut sa réponse.

    -C'est un climat ça, quand il y a trop de brouillard on dit qu'il y a de la grisaille.... je m'arrêta dans mon résonnement.

    Ash se tourna vers Valkyon et Leiftan.

    -J'ai lus dans la bibliothèque que tout les dragons ainsi que une autre espèce avaient été sacrifié pour que le monde soit "équilibré", de plus il semblait exister différente sorte de dragon. 

    Leiftan hocha la tête positivement, Valkyon se gratta le coup.

    -Hop, Hop, Hop ! Tu veux dire que le froid de cette salle, l'épais brouillard de la ville, le maintiens de l'eau et l'illusion qu'il n'y est pas de falaise est crée par .... CETTE ANIMAL ! m'exclamais-je en désignant le dragon qui venait de reposer sa tête sur ses pattes.

    -Hum hum, murmura se dernier.

    -Mais pourquoi l'enfermer dans ce cristal, pourquoi tout ses morts, pourquoi une fontaine qui coule toujours et surtout pourquoi une épée qui transpercer entièrement un sarcophage ! demandais-je incrédule.

    -La méduse vous as rien dit, ria le dragon. Les corps sont ce de mes soldats et le sarcophages est ce qui me scelle. Pour la fontaine c'est plus complexe.

    -Ah, avons nous tous fait un chœur.

    -Et vous savez où il y a du bois dans cette crypte de mes deux qui vous sert de chambre ? demanda Fafa. Parce que moi je m'en fiche je ressens rien mais... il nous montra d'un signe de main.

    Le dragon fit un signe du menton en direction d'un endroit sombre, sans chercher à comprendre je fus la première à y aller tête baisser et à tomber de nouveau par terre, en essayent de me rattraper je m'accrocha à quelque chose... Et je venais de déclencher quelque chose.

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -On fait comment maintenant pour déplacer ce rocher ?? demanda Faramir.

    -Déplace le pour voir, rétorquais-je.

    La triste réalité était que même en si mettant tous personnes avaient réussis à déplacer le rocher...... Et le dragon nous narguaient en disant que lui il pouvait sauf que Valkyon et Leiftan nous avaient clairement donné l'obligation de ne rien faire.

    -On peut m'aider, s'il vous plaît ? supplia Faramir que je venais d'accrocher à une statue de la fontaine.

    Vu qu'il est tout petit en taille, il galéra pour se décrocher et au lieu de se décrocher il enleva la pierre qui donnait une  lumière bleu, plus personne ne bougea et Grisaille partis en crise de fou rire.

    -Le doué ~ ricana le dragon blanc.

    -Hé ho le cristalline là on se moque pas des plus petits ! D'ailleurs vous êtes plus grand que nous alors chute ! rétorquais-je.

    Il eut une ombres qui nous engloutis et quand  l'ombre partis le dragon fut remplacer par un homme au cheveux blanc et au regard reptilien argenté en armure blanc et argenté. Il y avait toujours ses deux grandes ailes et sa queue de dragon. Je remarqua alors que sur la membranes de ses ailes il y avait des symboles argentés, je resta un instant perplexe en clignant des yeux. Valkyky le regarda.

    -C'est une vaste blague... MAIS POURQUOI VOUS L'AVEZ PAS FAIT DES LE DÉBUT !!!!! m'écriai-je après.

    -Parce que l'on me l'a pas demander.

    Je continua ainsi à me prendre la tête avec se dragon/humain qui possédait des écailles sur les joues.

    -Et puis d'abord, comment sa se fait que vous êtes toujours vivant ?

    -Un sceau sa scelle jeune débutante, par conséquence je suis immortel tant que je resterai dans se cristal.

    -OK et pourquoi vous avez les même écailles que Ash !

    Il fronça les sourcils, Faramir tomba enfin de son perchoir, Leiftan et Valkyky regardèrent mon amie. Elle leva sa main et ses écailles apparurent petit à petit.

    -Ses pas un dragon elle a pas d'ailes et pas de queue. railla le dragon.

    -Faramir, ils ont la même aura ? demanda Leiftan.

    Notre chère ami golem remis une partie de son visage et regarda Grisaille et Ash.

    -Ma foi, oui mais celle de Ash est plus vague donc sa peu l'être comme ne pas l'être.

    Il eut un blanc et je me rendis compte de ma connerie que je venais de faire.

    -Sa veut dire .... Que Ash ... Est une dragonne .... Alors qu'ils ont tous été exécuté .... 

    Je resta ainsi et la pierre s'illumina de sa lueur bleu qui devint rouge, puis multicolor, puis or, brune, argenté et elle s'arrêta pour être noir mais elle diffusa toujours sa couleur bleu.

    -Et ça veux dire ?? demanda Valkyon.

    -Laissez moi sortir et j'accepte de vous aidez, en échange comme le code doit l'être vous me tuerez, il souriait.

    -C'est pas tout les jours que on voit quelqu'un qui accepte de mourir. commenta Leiftan.

    -Restez un million d'année enfermer je dirai pas non pour rejoindre ma famille.

    Je venais de rejoindre Ash pour lui faire une blague sur Eragon et au final je ne fis rien quand je vis sa tête. Choqué et perplexe, Faramir se rejoins à nous.

    -Hé, sa se trouve c'est pas le cas hein, tu n'es pas une dragonne. Après tous si tu es une faelienne sa passe non ? demanda-t-il.

    -De toute façon tu risque rien hein, essayais-je.

    -Oui c'est pas comme si tu venais de l'apprendre au milieu de guerrier mort debout... rajouta Faramir.

    -Mais non ils sont pas ... debout.

    Ash se réveilla et regarda aussi, il devait y en avoir une petite quinzaine debout.... Et on voyait rien...

    -HELP !! criait on à l'unisson avant de se cacher.

     

    Cette mission s’annonçait définitivement plus dur que prévu oui.

     

     

     

     Chapitre plus long que prévu aussi, à bientôt pour la partie 3 :3


  • Commentaires

    1
    Melie
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:05

    JE VEUX CETTE LAMPE MEDUSE ♥ Et Mélie, première maladroite du monde! RIP Fafa~  

    J'valide! J'adore!

      • Samedi 3 Mars 2018 à 13:08

        Quand je saurai coudre je te ferai une lampe méduse XD, Fafa lampe de chevet qui se brise dès les premières chutes de grêle X).

        Contente qu'il te plaise je le finis normalement ce soir si tout se passe bien ;)

    2
    Melie
    Samedi 3 Mars 2018 à 18:56

    J'adore la suite ♥ On en sait + sur Ash *^* Et ma foi Mélie est toujours un gros boulet!

      • Samedi 3 Mars 2018 à 21:16

        Contente qu'il te plaise ;) ahah oui on peut avoir une idée sur espèce d'Ash ;). Mélie amie accomplie mais boulet pour toujours XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :