• Chapitre 20 #Partie 1

    La chambre était gigantesque, on aurait pus croire qu'elle faisait un terrain de foot à elle toute seule ! La chambre était construite à même la falaise ainsi que le balcon qui s'y raccordait, la pierre était douce et dedans on aurait dit qu'il y avait des vagues, en soit le pierre était d'un blanc délavé très beau et les vagues lui donnait des teintes vertes claire par-ci par-là. La limace qui avait essayer de draguer Leiftan et mon Valkyky toqua et rentra dans la chambre pour me demander si j'avais pas vus des dénommer Flora et Gabriel. Je répondis que non et en plus c'était qui ? Non mais sérieusement on vient d'arriver et elle nous demande si on les a vus. LA BONNE BLAGUE.

    De nos chambres on pouvait voir le village, c'était magnifique. Ni-une, ni-deux je me décida a sortir dehors non sans me prendre quelqu'un en sortant du palais. Les pauvres serviteurs ils me regardaient comme une bête de foire, j'avais manqué de leur faire une crise cardiaque. Les maisons étaient construit sur l'eau grâce à des bouts de bois couvert de symbole turquoise lumineux, ainsi on pouvait voir où on marchait, en soit les maisons étaient faite de bois de couleur gris ressemblent à de la brume et de pierre qui se confondait avec la couleur bleu de la mer et du ciel. Un parfais camouflage. Je marchais et marchais en contemplent cette ville magique qui sortait de l'ordinaire de chez nous. Les habitants étaient tout aussi impressionnant, certains possédaient que des écailles et d'autre marchaient sur leurs tentacules. Eeetttt le clous du spectacles : Je venais de me perdre au centre de la ville, c'est alors que je compris le piège des maisons ; si on connaissait pas la ville on se perdait définitivement. Envelopper de cette brume que formait les maisons je continuais à marcher au cœur de cette ville magique, jusqu'à ce que je remarque qu'il n'y avait plus de villageois et que je marchais sur du sable. Quand je voulus faire demi-tour, il n'y avait pas de brume, de brouillard. Je venais de perdre le village, depuis combien de temps je marchais ? Es-que je reverrai plus Valkyky.

    -Bouh !

    Je hurlais de tout mes poumons, quand ma voix s'atenuais il eu un magnifique son. Je me retournais pour voir la belle tête blasé de Faramir se briser en me lancent un regard noir pas crédible avec ses fissures.

    -Je te hais le chaton, murmura-t-il avant de se briser.

    Je m'attaqua donc à la tâche de le reconstruire, bizarrement seul ses jambes ne se brisaient pas, son buste, ses bras et sa tête étaient pourtant bel et bien briser. Au fil des quelques semaines on avait remarquer que quand sa tête était briser avec son buste il devenait inerte mais que si c'était que une parti de la tête il était toujours présent mais juste plus mou. Je commença donc par reconstitué son buste et sa tête ainsi on pourra taper la causette pendant que je referai ses bras. Au dernier son cristallin qui résonna quand je lui remis la tête sur les épaules il cligna des yeux et je souris.

    -Alors la belle au bois dormant on se réveille ? ricanais-je.

    -C'est ça rigole bien !! pesta t'il pointant ses deux moignons d'épaules vers moi.

    Ainsi on passe bien 15 minutes à parler de tout et de rien pendant que je reconstituais ses bras.

    -D'ailleurs comment sa se fait que tes jambes se brise pas ? demandais-je. C'est vrai la reste de ton corps se brise sans arrêt mais quasiment jamais tes jambes.

    -C'est parce que ce ne sont pas mes jambes de base, dit-il en baissant les yeux avec une mine triste. Je suis la pierre la plus fragile, j'aurai du finir briser et servir de parure pour une reine qui devait signer une alliance avec les golems.

    Sa voix se déchirait à chaque mot qui sortait de sa bouche.

    -Et pourtant, il leva la tête pour regarder le ciel, c'est Diamant qui c'est elle même briser pour me laisser vivre, les golems on ainsi fait une parure différente...

    J'assimilais ce qui venait de me dire non sans taper un petit cou sur ses jambes pour voir si se qu'il disait était vrai, en effet sa l'était le son qui résonna ressemblait au chant d'une harpe, doux et mélodieux ... et mon sang ne fit qu'un tour.

    -Tu es entrain de me dire que les autres golems font en sorte de vous briser pour vous mettre en bijoux comme ça vous servez de cadeau mais vous ne pouvez plus vivre... Et pourquoi tu dis elle ? Ta dit que les golems précieux étaient asexué. 

    Il eut un rire triste, sa faisait bizarre de le voir aussi mature.

    -Diamant était la "Lumière" des esclaves, c'est eux qui on mis Diamant au féminin, comme pour moi vous me mettez au masculin. Il sourit et repris. Diamant c'était la seule qui possédait toute les couleurs en plus d'être lumineuse au sens propre du terme. Quand les golems de rune apportaient de nouveau prisonnier, elle était là et les accompagnaient jusqu'au bout. Quand les enfants pleuraient elle les réconfortaient. Je les toujours admiré : résistante, brillante, stratège hors-norme... Pourtant... Pourtant elle c'est sacrifié pour que je reste en vie.

    Il se tut et je respectais son silence au même moment où je replaçais ses bras, j'avais l'impression de revoir Ash lors de l'enterrement de son petit frère. Elle était resté muette pendant 2 semaines. Je ne savais pas si Faramir allait faire pareil et une idée me vient à l'esprit je me leva d'un coup d'un seul.

    -Ton Diamant là ! Elle est en mode off c'est tout ! Si on retrouve la parure on pourra la reconstruire !

    Il rit, un rire désespérer.

    -Ils se sont servis d'elle et des fragments de mes jambes pour construire plusieurs parures plus magnifique et élégantes les uns que les autres et les ont envoyé à travers la pays. Je n'ai plus de souvenir de ses endroits, de ses lieux ou même des noms des peuples...

    -Ah ? j'étais surprise.

    -Nous n'avons pas les mêmes organismes, nous nourrissons de la lumière et nos souvenirs ainsi que nos connaissances sont nos morceaux du corps, en perdant mes jambes j'ai perdue 2/6 de mes souvenirs... Je ne me rappelle même plus des visages avec qui j'étais.

    Il se recroquevilla sur lui-même et murmura une phrase que j'entendis sans problème avec mon ouïe "Je suis resté en vie seulement car elle me l'avait demandé, seulement car elle me l'avait demandé". Je le pris dans mes bras et le souleva sans mal de terre.

    -On y arrivera, tout n'est pas perdue.

    Au loin on cria mon nom, je vis une tâche bleu et rose pâle courir vers nous. Je me leva et fit un grand signe de bras jusqu'à se que Ash me passe un magnifique savon, elle devait me chercher depuis bien 1 heure à en juger par ses écailles au visage sur ses joues, ses tempes et qui commençais à remonter sur son front, qui au soleil brillait de multiple couleur, qu'elle essayait de cacher avec ses cheveux.

    -Tu pouvais pas laisser un mot pour dire que tu sortais non ? CELA VA BIENTÔT FAIRE 2 HEURE QUE L'ON VOUS CHERCHE AVEC VALKYON ET LEIFTAN ! 

    La voix de mon amie était devenue flippante, une sorte de voix d'outre tombe mais mélodieuse, un chant d'une nymphe de la mort. Rassurant et non, je baissa la tête et croisa le mains tout en remarquant que les écailles de mon amie c'était manifesté sur tout ses bras et le bout de ses doigts. Ses ongles étaient devenue comme des griffes. Je murmura un "Désoler Ashounette" qui fut suivi par l'excuse de Fafa à côté de moi. Entre deux respirations pour se calmer et à l'occasion faire disparaître ses écailles elle parla.

    -L'important, c'est que vous alliez bien et c'est tout ce qui compte.

    Sa voix était redevenu celle d'avant et ses écailles avaient presque toute disparue pour être remplacé par ses petits points blanc qui brillait. Je me rappela soudain d'un truc...

    -C'est vrai ! Valkyky s'inquiète pour moi ?????? demandais-je.

    J'entendis Fafa faire un facepalm et je vus Ash finir blasé.

     

     

     Normalement la mission on aurait dû figuré dans ce chapitre, hors compte tenu de sa longueur et de son contenue fort chargé, le chapitre sera divisé en deux partie ;). Gros bisous laissé un chti com :3.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :