• Chapitre 20 #Partie 3

    Allez pour changer du point de vue de Faramir :3 bonne lecture pour cette dernière partie ;) !

     

     

    Je comprenais pas vraiment ce qui venait de se passer, Ash venait de se prendre un coup dans le morale quand je lui avais annoncer qu'elle était, probablement, mi-dragonne mi-autre chose. On avait essayer de la consoler avec Mélie tandis que les deux supérieurs tapait la cosette avec le dragon et voilà que les squelettes se réveillaient !

    -On fait quoi ? demandais-je la voix tremblante.

    -On les envoies chez Hadès pardi ! s'écria Mélie en frappant le premier qu'elle croisa.

    ... Sauf que la tête lui resta dans les mains... Et qu'elle fit du foot avec. Malheureusement les squelettes sont plus solide que moi j'avais d'autre choix que de rusé si je tenais à mes pierres... J'eu donc la brillante idée de grimper sur le cristal où se trouvait le dit dragon sous forme humaine qui s'étirait tandis que Ash et Mélie se battait de leur côté et Valkyon et Leiftan de l'autre.

    -Et bien petit tu ne te bat pas ~ ricana la personne la plus âgé dans cette salle.

    -Mais si monsieur c'est juste que tandis que vous fêtes un somme moi je me brise.

     Et pour appuyé mes propos je donna une ridicule pichenette dans le cristal, idée stupide qui fit que sa résonna dans tout mon bras jusqu'à ma tête et qui me fit briser une partie de ma main. J'avais réussi à clouer le bec au vieux qui me regardait avec d'étrange yeux écarquillé.

    -Dommage que tu sois pas plus résistant tu aurais pus briser ma prison sans ôté l'épée de son socle.

    -Parce qu'elle vous sers à quoi cette épée ?

    Une flèche me frôla les cheveux et je balança un stalactite que j'avais décroché sans mal sur la tête de l'envoyeur.

    -Comme je le disais au deux autres zozios avant que je sois brutalement interrompu par mes anciens camarades de bataille posséder par je-sais-quelle-esprits-maléfique. L'épée scelle les pouvoirs des dragons que l'on a acquis mais pas ce qui est personnelle. Je suis donc totalement "inoffensif" .

    -Et si on vous trouve un moyen de vous libérer ainsi vous nous aidez ? hurla Mélie à plein poumon en évitant un coup de hache de Valkyon qui était destiné au squelette qui dansait la macarena avec des couteaux ... Ou alors il ne dansait pas ?

    -Naturellement, je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière toute cette mascarade. renchérit ... Le dragon avec un ton bien sérieux qu'il n'avais pas montrer jusqu'à maintenant.

    -Sauf que on brise comment du cristal ! s'emporta Ash les écailles de sortie, les armes rebondissaient sur ses avants bras où se trouvais ses écailles d'ailleurs.

    -Le cristal du Q.G avait été briser avec une explosion il parait ! cria Leiftan. Sa marchera probablement avec lui.

    J'eu juste le temps de hurler un "Derrière" que le conseiller de la garde étincelante me gratifia par une parade en ce qui concernait l'attaquant squelettique. Je finis par regarder à ma ceinture où j'avais confectionner plusieurs potion où Chrome m'avait gentiment aidé, parmi celle-ci ; une potion contre les moustiques, deux potions pour devenir sirène "on sait jamais avec Mélie" qu'il disait, une potion contre les familiers voleurs... Merci les Kiappu je vous hais, une hyper potion j'ai pas compris pourquoi et ... deux potions explosives. Chrome je t'aime ! Je fini par descendre du cristal et m'éloigner le plus possible de mes coéquipiers mais j'attirais facilement les cadavres ambulants armés. Semblerait que j'étais une lumière. Après une inspiration en regardant ce qui m'attendait, j'étais à mis chemin entre le cristal et un mur où se trouvait un colosse, devant moi des mort-vivant pas de la première chute de grêle et mes coéquipiers qui commençait à faiblir.

    "Tu as deux chances, si jamais tu n'y arrive pas à la première tu pourras toujours essayer de te faire exploser avec pour la deuxième." susurra un voix.

    Je cherchais qui avait pus parler et c'est alors que je vis le dragon qui me regarda et ... Il avait repris son apparence de dragon blanc majestueux avec la tête poser sur ses deux pattes avant. Ses yeux noirs me fixaient tranquillement et on aurait dit qu'il souriait, j'eu qu'une envie et je la fis : balancer l'explosif sur sa tête pour lui effacer son sourire ! C'est pas lui qui risquait de se briser ! Et il eut une épaisse fumé noir, un bruit de verre qui se brise, un cris de surprise probablement celui de Mélie,  puis vint les quintes de toux de mes coéquipiers mais aucun venant de ma part. A travers toute cette épaisse fumé je ne vis rien, juste du noir et je sentais que j'évitais des armes. Jusqu'à ce que le rocher se déplace et que la fumé disparaisse. C'est alors que je remarqua que tous les squelettes c'était blottie dans un minuscule coin en voyant le dragon sortir tranquillement du cristal, ce qui me perturba fut que l'entré était libre mais qui avait pousser le rocher ? Je m'approcha alors de Mélie qui ce frotta les mains et de Ash qui était tomber à genoux pour leurs faire part de mes inquiétudes. Le dragon nous enjamba tranquillement avec ses grandes pattes et son souffle n'était pas du feu mais une sorte de souffle polaire qui transforma aussitôt les guerriers squelettiques en statue de glace. Grisaille repris sa forme humaine bien qu'il possédait toujours ses attributs de dragon, il me regarda en souriant puis regarda Ash.

    -Tu n'es pas morte n'est ce pas ? demanda-t-il.

    Il eu un blanc, il demanda ça comme si on demandait une date d'anniversaire. Ash répondis par un signe de tête négatif apparemment essouffler par le combat

    -Pour répondre à ta question dû "Pourquoi il voudrait que je sois morte ?", sache que les dragons possède leurs pouvoirs ainsi que leurs attributs lorsqu'il meurt pour la première fois, un peu comme une chenille avant qu'elle ne devient papillon.

    -Vous vous rendez compte que vous comparer de mignonne chenille à la mort ? intervint Ash.

    -J'aurai penser qu'une comparaison avec votre monde aurait été mieux que comparer avec un familier lorsqu'il évolue. se vexa faussement Grisaille.

    Je compara alors un pauvre cryslam avec un bébé dragon et cela sonnait vraiment faux en effet. L'ancien prisonnier ce tenait droit et gardait la tête haute alors qu'il allait mourir probablement dans les minutes à suivre, sans plus de stress que ça il attrapa la pierre que j'avais malencontreusement fait tomber en voulant me décrocher. Sa couleur au contact du dragon changea pour passer de nouveau pour passer au bleu claire/ blanc très pur. Cela faisait froid dans le dos quand on vis le sourire qui se dessina sur son visage.

    -Voyez vous, la limace vous as mentis et elle a essayer de vous guider droit vers votre mort, elle était consciente que sous son palais il y se trouvait l'ancienne cité où vivait son peuple. Elle a préférer salir une alliance plutôt que de recouvrir à elle seule le salle boulot.

    -Attendez, vous êtes entrain de nous dire que ses probablement ses ancêtres qui vous on enfermer là-dedans pour une raison quelconque et que la reine actuelle de se pays à fait appel à la garde d'Eel pour débarrasser son sous-sol et que comme ça elle puisse le reconquérir ?

    Grisaille frappa des mains avec un sourire sarcastique toujours en tenant la pierre.

    -D'ailleurs excusez moi mais je vais profiter du temps qu'il me reste à vivre pour faire deux trois choses.

    Son sourire changea pour être un sourire sadique un peu plus flippant, Vamkyon et Leiftan s'interposaient à son projet en disant "on avait un marché" sauf que héhé.... Je venais de tout faire foirer puisque j'avais exploser le cristal et pas retirer l'épée... Ce fut donc dans un épais brouillard et la disparition d'un dragon probablement sociopathe que se termina notre mission... Presque.

    -On en fait quoi de la relique ? demanda Ash en ramassant la pierre qui était devenue translucide et plus du tout brillante.

    -RAAHH IL C'EST ENFUIT LE FOURBE !!! s'écria Mélie fort bien énervé.

    Je réfléchis à ce que l'on pouvait faire pour la relique mais ma rapide conclusion fut pourquoi on me portait.

    -MELIE ATTEND C'EST FARAMIR PAS UNE PIERRE !! s'écrièrent trois voix.

    "J'en ai marre de moi" pensais-je en me faisant lancer contre des cadavres de squelettes qui EUX ne se brisèrent pas en mille éclat. Le reste de ma vision fut : noire. L'inconvénient c'est que un Golem Pierreux est toujours "conscient"  dans son inconscient. On peut réfléchir, penser mais on ne voit rien,, on entend rien et on ressent rien... C'est une sensation horrible d'un vide... En plus de se rappeler de rien, on oublie carrément qui on est ...

    -----------

    Je ne savais pas combien de temps était passé mais une chose est sur je me trouvais sur dans la cabine du bateau, Mélie dormait pas très loin en ronronnant sur les genoux de Ash plonger dans un livre avec des cernes sous les yeux... Je voulu me lever et je remarqua que je possédais toute ma tête mais un bras sur mes deux et l'une de mes jambes ne possédait un creux qui laissait voir l'éclat et la couleur du diamant.... Ce qui me marque fut la tenue que je portais... Une tenue d'écolier marin : soit short bleu marine court ainsi que un haut à manche courte blanc au rayure bleu marine aussi. Je me tenta entre deux réactions : Hurler sur Mélie qui dormait au risque de refinir briser ou Hurler quand même sur Mélie et que se soit Ash qui se prennent les dégâts. Au final je pris la décision de faire les deux ... Et c'est moi qui eut le droit de subir les conséquences et pas Ash.

     

     

     Mon dieu... CHAPITRE 20 ENFIN FINI !! Laissez un com' je vous fais des bisous moi je vais éterner (hiberner mais pour l'été)

     


  • Commentaires

    1
    Melie
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:51

    La comparaison avec la chenille est parfaite x') Je m'imagine la chenille dans Alice au Pays des Merveilles~ 

      • Lundi 5 Mars 2018 à 21:26

        Une chenille qui fume, en effet la comparaison est parfaite ~ XD

    2
    Melie
    Mercredi 7 Mars 2018 à 06:26

    Fafa! Au coeur de l'action x') Mon dieu le pauvre~ Par contre il doit être trop chou en tenu de petit écolier marin! (ça me fait pensé au pingouin dans Mermaid Melody quand il se transforme en garçon~) 

    OMG Mais en vrai on sait pas s'qu'il s'est passé durant cette mission avec ce renversement de situation! QU'EST-CE QU'IL Y A EUUUUUUUUUU ? 

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 10:07

        Et oui Fafa c'est qu'il ne chôme pas XD .J'avais pas penser au rapprochement avec Hippo en effet de Mermaid Melody XD Mais l'idée est présente pour la tenue (sans le chapeau XD ou alors pour plus tard ~).

         

        Pour plus tard ;) ~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :