• Chapitre 17 Partie Mélie

    Chapitre sous plusieurs point de vue

    #Partie Mélie 

    Je cligna des yeux, même plusieurs fois de suite mais la réponse sonnait faux. Une hybride, un gâteau félin... C'est ce qui sonnait à mes oreilles, la personne momifié à genoux devant moi essayait vainement d'attirer mon attention.

    -Mélie ?

    Aucune réaction, j'essayais d'assimiler ce que je venais d'apprendre ; J'étais une Brownie dit féline donc j'appartenais à une race de chat ? Puis sur mes bagues, j'avais lus une légende qui racontais que 8 bagues (pour m par je rappelle 3 à la main gauche et 5 à la main droite... VOUS L'AVIEZ OUBLIER CE DÉTAIL AVOUER !!) enfermaient un esprit à ne jamais libérer, ce n'était que des foutaises j'en étais persuadé mais ici toute nos croyances étaient remise en question.

    -Bouclette réfléchis pas trop tu vas finir en surchauffe.

    Je réagis pas trop perturbée. 

    -Elle va bien ?

    -Si on t'apprenait aujourd'hui que tu étais un croisement entre un poulpatata et un Kiappu tu réagirai comment ?

    -Excellente question !

    Soudain je secoua la tête, j'entendis quelqu'un tomber par terre avec un bruit métallique, aussitôt la pièce repris sa couleur et je vis Faramir entrain d'avoir un câlin forcé par Alajéa. Et la dite personne momifié était en réalité Ash, qui venait de se prendre un coup de mes cheveux alors que j'étais assise sur un tabouret.

    -AU MON DIEU !! Ashounette ça va ? Je suis si désolé je voulais pas te blesser.

    Pour me faire pardonner je la souleva d'un coup, elle touchait même plus par terre. Elle me sourit seulement.

    -Au moins tu reste pas avec un traumatisme crâniens interne. 

    Sa c'était Ash tout pour vous rassurer. Ez' nous congédia du laboratoire en répétant qu'il voulait parler que au golem pour lui raconté un peu ce qui va se passer dans la garde. Non sans que Nevra ne lâche un "Garde moi le en entier et en forme"... Je lui dit un tranquille "Pédophile" avant de partir dehors avec une Ash en béquille qui sembla fusillé du regard le pauvre vampire. On sortis dehors au soleil, aucun nuage ne les cachaient c'était merveilleux.

    -On doit jeter les poulpatatas à l'eau ? demanda Ash.

    -Et comment ! Au moins Valkyky verra que je suis capable de faire une bonne mission ! m'enthousiasmais-je.

    On partie donc sur le chemin de l'allé des arches. Je réfléchis et me rappela de quelque chose.

    -Au juste ... J'ai vu tes parents ensembles que deux fois depuis qu'on se connait. dis-je soudainement.

    -Héhé oui, ils sont pas habitués à recevoir du monde...

    Elle semblait gêner, sa mère était très gentille et douce mais elle semblait vouloir toujours pleurer. Une grande femme élégante à la peau pâle et au yeux blancs/gris et au cheveux violets tellement claires que on les auraient crue blanc. Son père que je n'avais rencontrer que 2 fois, la première fois lors de son anniversaire la seconde fois lors de l'enterrement de Johann. Je me força à réfléchir et sans me rendre compte je rata une marche des escaliers en gré, je finis ma course au pied des marches totalement déboussolé. Depuis que j'étais arrivé ici avec Ash je me sentais totalement perdue mais à la fois chez moi. Puis cette révélation "Une Brownie féline" ... Je suis un gâteau avec des oreilles de chat.

    -Mélie ça va ? me demanda ma béquilleuse préférer .

    -Si je suis un félin, tu es quoi toi ? Un avatar ? Oh mieux ! Un Schtroumpf !

    Ash soupira en riant puis haussa les épaules "Aucune idée, mais au moins ici on me voit autrement que comme un monstre." Sa réponse était pleine de bon sens. Alors que l'on commençait à débarrasser la plage de tout ses poulpatatas je remarquai un étrange objet, comme le coin de quelque chose, d'un objet plus gros. J'appelais Ash à plein poumons car elle se trouvait à l'opposé de moi. D'un seul coup je la sortie du sable, non sans en mettre plein mes vêtements et pareil pour mon amie qui venait d'arriver.

    -C'est écrit "Temmie" dessus ... Tu crois qui il y a un squelette dedans ? Demandais-je douteuse.

    -Je sais pas... On devrait le ramener au Q.G ... s'inquiéta Ash.

    -Mais non ,  mais non ! Regarde.

    Je l'ouvris et dedans se trouvais ... Une statuette et un bocal remplis d'eau avec une étrange créature à l'intérieur, une sorte de limace rose pâle qui me fixait.

    -Tu crois que c'est cette chose Temmie ? demandais-je ;

    -Non moi c'est Bob, répondis un poulpatata qui avait élu domicile sur la tête d'une Ash blasé.

     

     

    #Fin de la partie Mélie 


  • Commentaires

    1
    Melie
    Vendredi 16 Février 2018 à 19:01

    BOOOOOOOOOB! TEEEEMMMMMMIIIIIIIIIIIIE! x'D C'est parfait ♥

      • Samedi 17 Février 2018 à 16:02

        XDDD Ravie que c'était parfait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :