• Chapitre 17 Partie Ash

    Partie Ash

     

     Je ne savais pas si je devais pleurer ou rire, le poulpatata m'avait grimper dessus bien tranquillement et c'était mise à parler comme cela, comme si de rien n'était. Je restais à fixer l'horizon car une vaste brume venait d'envahir la mer. Le poulpatata se nommait Bob... Et tapait tranquillement la discute avec Mélie.

    -Et si on rentrait montrer notre découverte à Miiko hein ? 

    Je tourna la tête vers Mélie qui faisait un câlin au "Bob" ... Je crois que on va avoir du mal à s'expliqué.

     

    Le trajet jusqu'au Q.G me sembla plus long que d'habitude, probablement dû au faite que je sois en béquille et à la voix insupportable du familier parlant. Mélie partie directement voir son chef de garde qui passait pas là... Lui expliquant calmement et joyeusement que la mission ne c'était pas passer comme prévue, cependant personne n'avait fini à l'eau. La tête de Valkyon fut juste épique en entendant le familier parler, ce jour était à marquer d'une pierre blanche ! D'ailleurs Mélie portait le coffre où était inscrit Temmie sans aucun problème, l'étrange créature ressemblent à une limace rose était sortie du bocal se loger sur ma tête.

    -Valkyky vas nous accompagner jusqu'à la salle du cristal quand il en aura fini avec la distribution des armes. s'enthousiasma-t-elle. 

    Mélie avait un don pour donner des surnoms, Valkyon était ainsi devenu Valkyku et Faramir Fafa... Mélie ou la capacité à rendre quelque moins crédibles que possible. Le chef de la garde obsidienne nous rejoins pour qu'on puisse partir à la salle du cristal. Malheureusement qu'on on y arriva il n'y avait personne.

    -Étrange, d'habitude elle passe le plus claire de son temps dans la salle. s'étonna Valkyon.

    -Il se passe quelque chose ? demanda une voix.

    On se retourna comme un seul homme, devant la porte se trouva Leiftan son manteau blanc flottent derrière lui. Son visage exprimait une certaine inquiétude.

    -Et bien ... commençais-je toute gêner.

    -OH MON DIEU MAIS QUEL HOMME !!

    Il eut un blanc.

    -Bonjour moi c'est Bob ! 

    -... C'est la limace et le poulpatata qui on parler... parla Valkyon.

    -Je ne suis pas une limace ! Espèce d'inculte ! s'emporta la "limace".

    -Et que contient ce coffre ? demanda le conseiller de la garde Etincelante perplexe.

    -Les documents que Dame Miiko m'avait demandé. coupa la créature sur ma tête. Je devais la rencontrer.

    Encore un blanc. Le conseiller s'avança dans la salle.

    -Vous êtes donc la présidente des mammifères marins qui avait demander de l'aide à la garde d'Eel ? questionna Leiftan.

    -Hop hop hop ! interrompis Mélie.

    Elle prit la "limace" dans ses mains.

    -On m'explique cette histoire ! Pour ce poulpatata trop mignon ne fait que dire "Bonjour moi c'est Bob" ? Mais surtout, surtout, pourquoi vous avez pas parler au début ! et mon amie d'enfance secoua la pauvre créature dans tout les sens.

    -JE VAIS VOMIR !! s'écria la voix aiguë de la créature.

    Après avoir essayer vainement de contrôler Mélie je me prit la créature dans la tête avant de tomber en arrière bien que je me fit rattraper. La limace sur ma tête se redressa pour regarder quelqu'un.

    -Et sinon je peux vous épouser ? demanda la créature.

    -Je crois que je vais commettre un meurtre ou alors je vais là passer par la fenêtre cette bestiole. murmurais-je entre mes dents.

     Heureusement pour mes nerfs Miiko arriva au bon moment. Elle nous congédia avec Leiftan et Eweleïn vient me chercher pour mes blessures. Le retour à l'infirmerie me fit réfléchir sur les prochains événement qui vont avoir lieu. Eweleïn me regarda droit dans les yeux.

    -Tes blessures sont guérie, c'est une excellente nouvelle. Cependant évite de marcher beaucoup.

    -Aucun problème, dit-je.

    -Et c'est tu de qu'elle espèce tu tiens ? me demanda l'infirmière elfe.

    Je ne répondis pas, je baissa juste la tête.

    -Je pense que Faramir ou Ez' auront une meilleur réponse que moi. murmurais-je.

    -Pourquoi ça ? demanda-t-elle.

    -Je dois être une Naga ou quelque chose avec des écailles.

    Un bruit sourd retentissait. Et je paniqua d'un coup, cette limace m'avait tellement tendue que je stressais d'un rien, malheureusement la panique m'avait fait apparaître mes écailles sur une partie du visage, du coup et des mains. Eweleïn me regarda en écarquillant les yeux.

    -Je te l'ai dit ... Il c'est passer quoi ?

    Je passais du coq à l'âne, je déteste formellement cette limace !

     

     

     

     

     Fin de la Partie Ash

     

     


  • Commentaires

    1
    Melie
    Mardi 20 Février 2018 à 20:45

    J'adore bob ♥ Il va m'achever ce poulpy~ Owhhh *^* Et on a même une sorte de révélation sur la race d'Ash *-*

      • Mercredi 21 Février 2018 à 17:02

        T'inquiète pas ce poulpy tu vas le voir encore pour un petit moment XD. Alors ce n'est pas une révélation tu as le temps avant de savoir ce qu'elle est XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :