• La chambre était gigantesque, on aurait pus croire qu'elle faisait un terrain de foot à elle toute seule ! La chambre était construite à même la falaise ainsi que le balcon qui s'y raccordait, la pierre était douce et dedans on aurait dit qu'il y avait des vagues, en soit le pierre était d'un blanc délavé très beau et les vagues lui donnait des teintes vertes claire par-ci par-là. La limace qui avait essayer de draguer Leiftan et mon Valkyky toqua et rentra dans la chambre pour me demander si j'avais pas vus des dénommer Flora et Gabriel. Je répondis que non et en plus c'était qui ? Non mais sérieusement on vient d'arriver et elle nous demande si on les a vus. LA BONNE BLAGUE.

    De nos chambres on pouvait voir le village, c'était magnifique. Ni-une, ni-deux je me décida a sortir dehors non sans me prendre quelqu'un en sortant du palais. Les pauvres serviteurs ils me regardaient comme une bête de foire, j'avais manqué de leur faire une crise cardiaque. Les maisons étaient construit sur l'eau grâce à des bouts de bois couvert de symbole turquoise lumineux, ainsi on pouvait voir où on marchait, en soit les maisons étaient faite de bois de couleur gris ressemblent à de la brume et de pierre qui se confondait avec la couleur bleu de la mer et du ciel. Un parfais camouflage. Je marchais et marchais en contemplent cette ville magique qui sortait de l'ordinaire de chez nous. Les habitants étaient tout aussi impressionnant, certains possédaient que des écailles et d'autre marchaient sur leurs tentacules. Eeetttt le clous du spectacles : Je venais de me perdre au centre de la ville, c'est alors que je compris le piège des maisons ; si on connaissait pas la ville on se perdait définitivement. Envelopper de cette brume que formait les maisons je continuais à marcher au cœur de cette ville magique, jusqu'à ce que je remarque qu'il n'y avait plus de villageois et que je marchais sur du sable. Quand je voulus faire demi-tour, il n'y avait pas de brume, de brouillard. Je venais de perdre le village, depuis combien de temps je marchais ? Es-que je reverrai plus Valkyky.

    -Bouh !

    Je hurlais de tout mes poumons, quand ma voix s'atenuais il eu un magnifique son. Je me retournais pour voir la belle tête blasé de Faramir se briser en me lancent un regard noir pas crédible avec ses fissures.

    -Je te hais le chaton, murmura-t-il avant de se briser.

    Je m'attaqua donc à la tâche de le reconstruire, bizarrement seul ses jambes ne se brisaient pas, son buste, ses bras et sa tête étaient pourtant bel et bien briser. Au fil des quelques semaines on avait remarquer que quand sa tête était briser avec son buste il devenait inerte mais que si c'était que une parti de la tête il était toujours présent mais juste plus mou. Je commença donc par reconstitué son buste et sa tête ainsi on pourra taper la causette pendant que je referai ses bras. Au dernier son cristallin qui résonna quand je lui remis la tête sur les épaules il cligna des yeux et je souris.

    -Alors la belle au bois dormant on se réveille ? ricanais-je.

    -C'est ça rigole bien !! pesta t'il pointant ses deux moignons d'épaules vers moi.

    Ainsi on passe bien 15 minutes à parler de tout et de rien pendant que je reconstituais ses bras.

    -D'ailleurs comment sa se fait que tes jambes se brise pas ? demandais-je. C'est vrai la reste de ton corps se brise sans arrêt mais quasiment jamais tes jambes.

    -C'est parce que ce ne sont pas mes jambes de base, dit-il en baissant les yeux avec une mine triste. Je suis la pierre la plus fragile, j'aurai du finir briser et servir de parure pour une reine qui devait signer une alliance avec les golems.

    Sa voix se déchirait à chaque mot qui sortait de sa bouche.

    -Et pourtant, il leva la tête pour regarder le ciel, c'est Diamant qui c'est elle même briser pour me laisser vivre, les golems on ainsi fait une parure différente...

    J'assimilais ce qui venait de me dire non sans taper un petit cou sur ses jambes pour voir si se qu'il disait était vrai, en effet sa l'était le son qui résonna ressemblait au chant d'une harpe, doux et mélodieux ... et mon sang ne fit qu'un tour.

    -Tu es entrain de me dire que les autres golems font en sorte de vous briser pour vous mettre en bijoux comme ça vous servez de cadeau mais vous ne pouvez plus vivre... Et pourquoi tu dis elle ? Ta dit que les golems précieux étaient asexué. 

    Il eut un rire triste, sa faisait bizarre de le voir aussi mature.

    -Diamant était la "Lumière" des esclaves, c'est eux qui on mis Diamant au féminin, comme pour moi vous me mettez au masculin. Il sourit et repris. Diamant c'était la seule qui possédait toute les couleurs en plus d'être lumineuse au sens propre du terme. Quand les golems de rune apportaient de nouveau prisonnier, elle était là et les accompagnaient jusqu'au bout. Quand les enfants pleuraient elle les réconfortaient. Je les toujours admiré : résistante, brillante, stratège hors-norme... Pourtant... Pourtant elle c'est sacrifié pour que je reste en vie.

    Il se tut et je respectais son silence au même moment où je replaçais ses bras, j'avais l'impression de revoir Ash lors de l'enterrement de son petit frère. Elle était resté muette pendant 2 semaines. Je ne savais pas si Faramir allait faire pareil et une idée me vient à l'esprit je me leva d'un coup d'un seul.

    -Ton Diamant là ! Elle est en mode off c'est tout ! Si on retrouve la parure on pourra la reconstruire !

    Il rit, un rire désespérer.

    -Ils se sont servis d'elle et des fragments de mes jambes pour construire plusieurs parures plus magnifique et élégantes les uns que les autres et les ont envoyé à travers la pays. Je n'ai plus de souvenir de ses endroits, de ses lieux ou même des noms des peuples...

    -Ah ? j'étais surprise.

    -Nous n'avons pas les mêmes organismes, nous nourrissons de la lumière et nos souvenirs ainsi que nos connaissances sont nos morceaux du corps, en perdant mes jambes j'ai perdue 2/6 de mes souvenirs... Je ne me rappelle même plus des visages avec qui j'étais.

    Il se recroquevilla sur lui-même et murmura une phrase que j'entendis sans problème avec mon ouïe "Je suis resté en vie seulement car elle me l'avait demandé, seulement car elle me l'avait demandé". Je le pris dans mes bras et le souleva sans mal de terre.

    -On y arrivera, tout n'est pas perdue.

    Au loin on cria mon nom, je vis une tâche bleu et rose pâle courir vers nous. Je me leva et fit un grand signe de bras jusqu'à se que Ash me passe un magnifique savon, elle devait me chercher depuis bien 1 heure à en juger par ses écailles au visage sur ses joues, ses tempes et qui commençais à remonter sur son front, qui au soleil brillait de multiple couleur, qu'elle essayait de cacher avec ses cheveux.

    -Tu pouvais pas laisser un mot pour dire que tu sortais non ? CELA VA BIENTÔT FAIRE 2 HEURE QUE L'ON VOUS CHERCHE AVEC VALKYON ET LEIFTAN ! 

    La voix de mon amie était devenue flippante, une sorte de voix d'outre tombe mais mélodieuse, un chant d'une nymphe de la mort. Rassurant et non, je baissa la tête et croisa le mains tout en remarquant que les écailles de mon amie c'était manifesté sur tout ses bras et le bout de ses doigts. Ses ongles étaient devenue comme des griffes. Je murmura un "Désoler Ashounette" qui fut suivi par l'excuse de Fafa à côté de moi. Entre deux respirations pour se calmer et à l'occasion faire disparaître ses écailles elle parla.

    -L'important, c'est que vous alliez bien et c'est tout ce qui compte.

    Sa voix était redevenu celle d'avant et ses écailles avaient presque toute disparue pour être remplacé par ses petits points blanc qui brillait. Je me rappela soudain d'un truc...

    -C'est vrai ! Valkyky s'inquiète pour moi ?????? demandais-je.

    J'entendis Fafa faire un facepalm et je vus Ash finir blasé.

     

     

     Normalement la mission on aurait dû figuré dans ce chapitre, hors compte tenu de sa longueur et de son contenue fort chargé, le chapitre sera divisé en deux partie ;). Gros bisous laissé un chti com :3.

     


    votre commentaire
  • Mélie semblait contente, surement parce qu'il y avait Valkyon dans les parages. Enfin malheureusement pour mon amie, il était plutôt occupé à taper la causette avec la limace sur la mission et l'environnement de chez cette dernière. 

    -J'AI UNE QUESTION !!! s'écria Mélie.

    Il eut un incroyable blanc suite à l'exclamation de cette dernière, par ailleurs elle devint ainsi le centre d'intention de tout le monde.

    -Es-que on pourra faire une cabane sur l'eau ? demanda t-elle enthousiaste à l'idée.

    Je mis ma tête dans mes mains, Mélie et ses questions stupides le retour. Faramir parti dans une crise de fou rire avec sa voix cristalline, Valkyon se frotta les yeux et Leiftan avait sa surpris. 

    -Nous vivons déjà sur l'eau, les maisons de mes sujets se trouve sur l'eau et mon palais est construit à même la falaise qui surplomb le rivage. avoua la "limace".

    -Donc la relique ce trouva à côté de votre royaume ? demanda Mélie.

    -Elle est à l'intérieur de l'enceinte de mon palais, il y a eut un tremblement de terre et .... elle fit de grand signe en cherchant ses mots. Le tremblement de terre à créer une fissure dans la salle des trésors, le souci est qu'on a découvert une cavité secrète sous la salle où se trouvait... Hum... Certaine chose ancienne.

    -Auriez vous, s'il vous plaît, la gentillesse de nous préciser d'avantage ce qui se tousse en dessous ? questionna Leiftan.

    La limace s'empressa de répondre.

    -Des corps de guerrier alignée en cercle et reposant sur plusieurs autel, une sorte d'armée, le commandant probablement repose au pied d'un énorme dragon qui est coincer dans un cristal. Et il y a la relique qui se trouve incrusté sur un tombeau scellé.

    Il eut un blanc monumentale. Mélie avait même perdue son sourire et me regarda.

    -Sa promet. dit-elle simplement.

    -Encore plus si tu te perdais. Rajouta Faramir.

    -Comment se fait il qu'il y a un dragon dans un cristal ? demanda Valkyon.

    -On ne sait pas, il était là bien avant nous, voir bien avant notre ère.

    Mélie ne bougeait plus, elle restait muette. Valkyon semblait du même avis sans parler de Leiftan.

    -Tant qu'il se réveil pas c'est une bonne chose non, parce que sinon on va lui servir d'en cas ?  réagis Fafa.

    Je réfléchis à l'histoire que l'étrange dame venait de nous compter jusqu'à ce que Mélie se manifeste de nouveau.

    -Excusez moi mais vous vous nommez comment, non parce que dans ma tête je vous définie comme une limace avec un poulpatata du nom de Bob qui parle, c'est vous Temmie ?

    -Non Temmie est le nom que l'on a retrouver sur le familier d'un soldat mort sur un autel. Le seul nom qu'on a trouver d'ailleurs. Je me nomme Arcanama pour mon peuple et Méchante pour les intimes.

    -Je vais pas l'apprécié si Méchante c'est son surnom. plaça Faramir entre 2 blancs.

    Le voyage se déroula ainsi dans un calme Olympien, jusqu'à se que un épais brouillard entours le bateau ainsi que notre zone de navigation, heureusement bientôt on aperçu deux lanternes vertes et d'étrange créature mi-aquatique mi-humaine qui ne ressemblait pas à des sirènes. Quand la limace du nom d'Arcanama descendis ses derniers s'agenouilla.

    -Bienvenue chez moi ! s'enjoua-t-elle.

    -Notre mission commence maintenant les enfants, conclu Valkyon.

    -C'est pas parce que j'ai une petite taille que je suis un enfant ! se rebella Faramir.

    -On t'aime quand même Fafa, par contre j'ai pas trouver de pansement licorne pour te collé ... rajouta Mélie.

    On sorti chacun notre tour du bateau, Arcanama nous guida jusqu'à son palais où on eu le droit à chacun une chambre différente. La mission allait commencer demain pile poil. On toqua à la porte et Arcanama entra.

    -Excusez moi, vous auriez pas vus deux de mes gardes ? Ils s'appellent Gabriel et Flora...

    -Ah non, désoler. répondis-je.

    Elle haussa les épaule et partis comme si de rien n'était.

     

    La mission c'est pour le chapitre 20 avec le point de vue de Mélie :3

     


    votre commentaire
  • L'explosion m'avait totalement déstabilisé, je dus respirer plusieurs fois avant que je puisse sentir mes écailles disparaître et que je puisse me diriger en boitant hors de l'infirmerie. Le labo avait les portes grandes ouverte et les cheveux d'un elfe bien précis venait de prendre une couleur ... Multicolor. Mélie pleurait au larme et Faramir l'avait rejoins bientôt rejoins. Miiko déboula avec une étrange femme derrière elle, cette dernière possédait des cheveux rose pâle attacher avec un cordon de perle polie lumineuse et une longe robe bustier rose pâle évasé au multiple symbole d'or et d'argent avec une brillance éclatante . La kitsune regarda longtemps l'elfe, sauf que quand le chef de la garde des ombres arriva les crises de fou rire partait de plus belle. Je regardais un peu autour de moi, j'avais une étrange impression de froid intérieur comme si il me manquait quelque chose. Probablement le mal du pays ? Je n'aurais su dire.

    -Ash, Ash, Ash !! répéta Mélie toute sautillante devant moi.

    -Qu'est ce qu'il y a ?

    Elle me sorti un billet de mission devant moi.

    -La bonne femme qui suit Miiko, c'est la limace !

    J'analysa de nouveau la nouvelle venue, en effet elle avait les mêmes couleurs que la limace ainsi que sa peau légèrement blanche mais avec des cercles rose pâle dont l'intérieur était blanc.

    -Eeettt le mieux ! C'est qu'on part en mission ensemble ! Il va y avoir Fafa aussi ainsi que Valkyky ! s'enjoua t-elle et son humeur changea vite. La limace à insisté pour emmener le conseiller aussi.

    Je calcula vite fait ce que tous ça pouvais signifié, sa voudrait dire que l'on partait en mission avec un chef de garde et le conseiller, j'avais lus bon nombre de rapport de mission et on devait avoir eu le droit à une mission d'assez haut niveau pour partir avec eux. De plus si le golem précieux vient avec nous se serait pour le surveiller. Conclusion : on allait partir direction chez la limace pour, probablement, une entente entre pays.

    -Ash tu m'écoute ? s'indigna mon amie vexer que j'avais décrocher.

    -Oui excuse moi, tu disais ?

    -Miiko voulais nous donner de nouvelle tenue parce que l'on faisait actuellement trop ... "humaine".

    Sur cette phrase elle fit la moue, je pouvais que la comprendre ce n'était pas sa tasse de thé d'avoir un vêtement qu'elle n'avait pas choisi. Ainsi durant notre conversation Faramir nous rejoins avec une nouvelle combinaison noir luisante au motif et reliure turquoise. Sa combinaison changeait, elle ne possédait pas de manche et le col s'arrêtait au milieu du cou bien que la fermeture éclaire s'arrêtait sous le cou. Ses chaussures qui devait faire partis de la combinaison possédait de léger talon qui devait de lui donner 4 cm. Il nous regarda en clignant des yeux.

    -Vous êtes pas avec Miiko ? Elle vous attend en haut pour vous donnez les vêtements pour la mission.

    -Mais elle est là ! s'exclama Mélie qui en tournant la tête constata que en réalité la kitsune avait pris ses clics et ses clacs.

    -Ne la faisons pas attendre, d'après ce que j'ai lus dans la bibliothèque son espèces est réputé pour jeter des malédictions. conseillais-je.

    Sur un accord on laissa notre coéquipier golem avec la rage d'un elfe au cheveux multicolor, ainsi quand on arriva dans la salle du cristal notre chère chef tapait la discute avec la "limace", Valkyon et Leiftan. Quand on entra tous se tut. Miiko s'approcha avec deux sacs et nous les tendis.

    -Notre chère purreko couturière vous as confectionné ses vêtements pour la mission. Avec selon elle, les goûts que vous affectionnés. La tenue brune au motif rouge pour Mélie et la robe pour Ash.

    On prit les sacs et on partis se changer, je me regarda dans la glace après avoir enfiler ma tenue et je me compara à mon valuret. Ma robe à col possédait un bustier corset au multiple ornement brillant de couleur vermillon assortie au voile composant le bas de de ma robe qui partait en dégrader blanc pétillant. Le dessous de mon bustier, donc mon col ainsi que mes manches qui ressemblait à des manches de kimono mais qui se tenait attacher à mon majeur possédaient une couleurs blanc rose pâle au symbole incroyablement fin et gracieux de couleur argenté. Le tour assortie avec des chaussures/bottes à talons attacher en un ruban derrière. Le ruban et les lacets étaient de couleur vermillon mais la matière de la botte blanc et rose pâle. Le seul hic de la robe était que dans mon dos il y avait une grande ouverture qui s'ouvrait au-dessus de mes omoplates jusqu'à mon bassin. J'avais l'impression de ressembler à Vulphy mon chère et tendre valuret. J'attacha l'une de mes mèches en couronnes de tresses ainsi elle tenais tous mes cheveux en arrières. J'en profita pour mettre ma rapière sur le côté. 

     

    Après avoir mis ma tenue de mission je sortis en caressant mon familier dans mes bras, Mélie sortie en même temps, un chignon au cheveux tombant derrière, une combinaison à manche courte bouffante et un bas assortie de couleur brune avec des motifs de style orientaux au couleur rouge/bordeaux, sur sa ceinture elle tenait une dague en argent que je lui avait ramener de la grotte. Elle avait garder ses bottes habituelles et il y avait aussi un hic, un pauvre Oky désemparer qui essayait de s'accrocher à sa maîtresse. De plus elle cachait ses bagues avec des mitaines, valait mieux. Je suis toujours traumatisé par sa crise d'angoisse quand elle avait perdu sa bague alors qu'elle était juste dans sa poche.

    -Superbe combinaison ! complimentais-je.

    Elle me sourit de toute ses canines. Après une longue discussion on rejoint Miiko dans le hall, nos coéquipiers étaient déjà présent, Valkyon était présent ainsi que Leiftan. Faramir nous rejoins en courent ses talons raisonnent sur le sol à chaque pas.

    -Prêt ? demanda Miiko.

    -Prêt ! on avait parler comme un seul homme.

    On partis donc tous les 5 en direction de la plage, Valkyon fut obliger de porter Mélie tellement que cette dernière avait peur de l'eau. Sur le navire, la "limace" humaine  nous attendais, quand on arriva elle nous souris.

    -Je suis heureuse que vous m'accompagnez, je me sentirai beaucoup plus en sécurité avec vous à mes côtés. dit-elle paisiblement.

    -Qu'elle sorte de danger nous attend là-bas ? demandais-je.

    -Un relique d'autrefois se trouve dans une grotte à côté de chez nous, la relique serait une relique d'ancien dragon qui aurait sceller leurs pouvoirs à l'intérieur. précisa la limace.

    -Intéressent ! dit soudainement Mélie.

     

    FIN DU CHAPITRE ! LAISSEZ UN COM' GROS BISOUS !

     


    2 commentaires
  • Partie Ash

     

     Je ne savais pas si je devais pleurer ou rire, le poulpatata m'avait grimper dessus bien tranquillement et c'était mise à parler comme cela, comme si de rien n'était. Je restais à fixer l'horizon car une vaste brume venait d'envahir la mer. Le poulpatata se nommait Bob... Et tapait tranquillement la discute avec Mélie.

    -Et si on rentrait montrer notre découverte à Miiko hein ? 

    Je tourna la tête vers Mélie qui faisait un câlin au "Bob" ... Je crois que on va avoir du mal à s'expliqué.

     

    Le trajet jusqu'au Q.G me sembla plus long que d'habitude, probablement dû au faite que je sois en béquille et à la voix insupportable du familier parlant. Mélie partie directement voir son chef de garde qui passait pas là... Lui expliquant calmement et joyeusement que la mission ne c'était pas passer comme prévue, cependant personne n'avait fini à l'eau. La tête de Valkyon fut juste épique en entendant le familier parler, ce jour était à marquer d'une pierre blanche ! D'ailleurs Mélie portait le coffre où était inscrit Temmie sans aucun problème, l'étrange créature ressemblent à une limace rose était sortie du bocal se loger sur ma tête.

    -Valkyky vas nous accompagner jusqu'à la salle du cristal quand il en aura fini avec la distribution des armes. s'enthousiasma-t-elle. 

    Mélie avait un don pour donner des surnoms, Valkyon était ainsi devenu Valkyku et Faramir Fafa... Mélie ou la capacité à rendre quelque moins crédibles que possible. Le chef de la garde obsidienne nous rejoins pour qu'on puisse partir à la salle du cristal. Malheureusement qu'on on y arriva il n'y avait personne.

    -Étrange, d'habitude elle passe le plus claire de son temps dans la salle. s'étonna Valkyon.

    -Il se passe quelque chose ? demanda une voix.

    On se retourna comme un seul homme, devant la porte se trouva Leiftan son manteau blanc flottent derrière lui. Son visage exprimait une certaine inquiétude.

    -Et bien ... commençais-je toute gêner.

    -OH MON DIEU MAIS QUEL HOMME !!

    Il eut un blanc.

    -Bonjour moi c'est Bob ! 

    -... C'est la limace et le poulpatata qui on parler... parla Valkyon.

    -Je ne suis pas une limace ! Espèce d'inculte ! s'emporta la "limace".

    -Et que contient ce coffre ? demanda le conseiller de la garde Etincelante perplexe.

    -Les documents que Dame Miiko m'avait demandé. coupa la créature sur ma tête. Je devais la rencontrer.

    Encore un blanc. Le conseiller s'avança dans la salle.

    -Vous êtes donc la présidente des mammifères marins qui avait demander de l'aide à la garde d'Eel ? questionna Leiftan.

    -Hop hop hop ! interrompis Mélie.

    Elle prit la "limace" dans ses mains.

    -On m'explique cette histoire ! Pour ce poulpatata trop mignon ne fait que dire "Bonjour moi c'est Bob" ? Mais surtout, surtout, pourquoi vous avez pas parler au début ! et mon amie d'enfance secoua la pauvre créature dans tout les sens.

    -JE VAIS VOMIR !! s'écria la voix aiguë de la créature.

    Après avoir essayer vainement de contrôler Mélie je me prit la créature dans la tête avant de tomber en arrière bien que je me fit rattraper. La limace sur ma tête se redressa pour regarder quelqu'un.

    -Et sinon je peux vous épouser ? demanda la créature.

    -Je crois que je vais commettre un meurtre ou alors je vais là passer par la fenêtre cette bestiole. murmurais-je entre mes dents.

     Heureusement pour mes nerfs Miiko arriva au bon moment. Elle nous congédia avec Leiftan et Eweleïn vient me chercher pour mes blessures. Le retour à l'infirmerie me fit réfléchir sur les prochains événement qui vont avoir lieu. Eweleïn me regarda droit dans les yeux.

    -Tes blessures sont guérie, c'est une excellente nouvelle. Cependant évite de marcher beaucoup.

    -Aucun problème, dit-je.

    -Et c'est tu de qu'elle espèce tu tiens ? me demanda l'infirmière elfe.

    Je ne répondis pas, je baissa juste la tête.

    -Je pense que Faramir ou Ez' auront une meilleur réponse que moi. murmurais-je.

    -Pourquoi ça ? demanda-t-elle.

    -Je dois être une Naga ou quelque chose avec des écailles.

    Un bruit sourd retentissait. Et je paniqua d'un coup, cette limace m'avait tellement tendue que je stressais d'un rien, malheureusement la panique m'avait fait apparaître mes écailles sur une partie du visage, du coup et des mains. Eweleïn me regarda en écarquillant les yeux.

    -Je te l'ai dit ... Il c'est passer quoi ?

    Je passais du coq à l'âne, je déteste formellement cette limace !

     

     

     

     

     Fin de la Partie Ash

     

     


    2 commentaires
  • Chapitre sous plusieurs point de vue

    #Partie Mélie 

    Je cligna des yeux, même plusieurs fois de suite mais la réponse sonnait faux. Une hybride, un gâteau félin... C'est ce qui sonnait à mes oreilles, la personne momifié à genoux devant moi essayait vainement d'attirer mon attention.

    -Mélie ?

    Aucune réaction, j'essayais d'assimiler ce que je venais d'apprendre ; J'étais une Brownie dit féline donc j'appartenais à une race de chat ? Puis sur mes bagues, j'avais lus une légende qui racontais que 8 bagues (pour m par je rappelle 3 à la main gauche et 5 à la main droite... VOUS L'AVIEZ OUBLIER CE DÉTAIL AVOUER !!) enfermaient un esprit à ne jamais libérer, ce n'était que des foutaises j'en étais persuadé mais ici toute nos croyances étaient remise en question.

    -Bouclette réfléchis pas trop tu vas finir en surchauffe.

    Je réagis pas trop perturbée. 

    -Elle va bien ?

    -Si on t'apprenait aujourd'hui que tu étais un croisement entre un poulpatata et un Kiappu tu réagirai comment ?

    -Excellente question !

    Soudain je secoua la tête, j'entendis quelqu'un tomber par terre avec un bruit métallique, aussitôt la pièce repris sa couleur et je vis Faramir entrain d'avoir un câlin forcé par Alajéa. Et la dite personne momifié était en réalité Ash, qui venait de se prendre un coup de mes cheveux alors que j'étais assise sur un tabouret.

    -AU MON DIEU !! Ashounette ça va ? Je suis si désolé je voulais pas te blesser.

    Pour me faire pardonner je la souleva d'un coup, elle touchait même plus par terre. Elle me sourit seulement.

    -Au moins tu reste pas avec un traumatisme crâniens interne. 

    Sa c'était Ash tout pour vous rassurer. Ez' nous congédia du laboratoire en répétant qu'il voulait parler que au golem pour lui raconté un peu ce qui va se passer dans la garde. Non sans que Nevra ne lâche un "Garde moi le en entier et en forme"... Je lui dit un tranquille "Pédophile" avant de partir dehors avec une Ash en béquille qui sembla fusillé du regard le pauvre vampire. On sortis dehors au soleil, aucun nuage ne les cachaient c'était merveilleux.

    -On doit jeter les poulpatatas à l'eau ? demanda Ash.

    -Et comment ! Au moins Valkyky verra que je suis capable de faire une bonne mission ! m'enthousiasmais-je.

    On partie donc sur le chemin de l'allé des arches. Je réfléchis et me rappela de quelque chose.

    -Au juste ... J'ai vu tes parents ensembles que deux fois depuis qu'on se connait. dis-je soudainement.

    -Héhé oui, ils sont pas habitués à recevoir du monde...

    Elle semblait gêner, sa mère était très gentille et douce mais elle semblait vouloir toujours pleurer. Une grande femme élégante à la peau pâle et au yeux blancs/gris et au cheveux violets tellement claires que on les auraient crue blanc. Son père que je n'avais rencontrer que 2 fois, la première fois lors de son anniversaire la seconde fois lors de l'enterrement de Johann. Je me força à réfléchir et sans me rendre compte je rata une marche des escaliers en gré, je finis ma course au pied des marches totalement déboussolé. Depuis que j'étais arrivé ici avec Ash je me sentais totalement perdue mais à la fois chez moi. Puis cette révélation "Une Brownie féline" ... Je suis un gâteau avec des oreilles de chat.

    -Mélie ça va ? me demanda ma béquilleuse préférer .

    -Si je suis un félin, tu es quoi toi ? Un avatar ? Oh mieux ! Un Schtroumpf !

    Ash soupira en riant puis haussa les épaules "Aucune idée, mais au moins ici on me voit autrement que comme un monstre." Sa réponse était pleine de bon sens. Alors que l'on commençait à débarrasser la plage de tout ses poulpatatas je remarquai un étrange objet, comme le coin de quelque chose, d'un objet plus gros. J'appelais Ash à plein poumons car elle se trouvait à l'opposé de moi. D'un seul coup je la sortie du sable, non sans en mettre plein mes vêtements et pareil pour mon amie qui venait d'arriver.

    -C'est écrit "Temmie" dessus ... Tu crois qui il y a un squelette dedans ? Demandais-je douteuse.

    -Je sais pas... On devrait le ramener au Q.G ... s'inquiéta Ash.

    -Mais non ,  mais non ! Regarde.

    Je l'ouvris et dedans se trouvais ... Une statuette et un bocal remplis d'eau avec une étrange créature à l'intérieur, une sorte de limace rose pâle qui me fixait.

    -Tu crois que c'est cette chose Temmie ? demandais-je ;

    -Non moi c'est Bob, répondis un poulpatata qui avait élu domicile sur la tête d'une Ash blasé.

     

     

    #Fin de la partie Mélie 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique