• Le temps semblait s'être arrêté, les minutes était devenus des heures et les heures une éternité. Tous se que l'on avait trouver à faire avec Mélie sa as été de faire un pierre feuille ciseaux. Bien entendu le jeu nous avait pas beaucoup occuper et on en eu vite marre de plus le petit espace nous permettaient pas de beaucoup bouger. Les talons de Mélie faisaient du bruit à chaque fois qu'elle essayait de se mettre debout, moi je restais là assise à fixer un point inexistant jusqu'à ce que ma coéquipière me secoue l'épaule. Elle avait sacrément blêmit en regardent au fond de la pièce.

    -L...Là !!

    Je me tourna pour regarder le point qu'elle me désigna, une ombre si trouva et ni-une ni-deux je soutenais le regard de cet étrange ombre tout en restant dans immobile et calme. Mon amie brune se tourna dans la cage et secoua la "porte" me faisant tomber à l'occasion tête la première sur le sol. Secouer par le choc durant quelque minute je cligna des yeux histoire de bien comprendre se qui se passa, on avait ouvert la grille mais c'était pas Mélie qui l'avait ouvert. Non à la place c'était un homme en uniforme noir et rouge avec un masque de dragon, rien ne laissait apercevoir une passerelle de peau. Mélie recula avec précaution enfin sa c'était avant que l'homme se décale pour la laisser sortir. Doucement je me redressa et suivi Mélie qui était descendu, sauf que comparer à elle qui avait gaiement sauté pour s'éloigner le plus possible, notre sauveur qui avait ouvert la porte m'aida à descendre... Un faible "merci" traversa mes lèvres, je me sentais de moins en moins en forme et en états de pouvoir dire quelque chose de logique.

    -Toi tu l'as touche pas ! agressa Mélie.

    -Et si tu te tais pas, tu retourne la dedans. répondis l'homme masqué.

    Je rejoins simplement Mélie, tout semblait faux et pourtant c'était bien réelle, difficile d'y croire sauf  que l'on venait probablement de passer 10 heures dans une cage ...

    -Aaassshhhhooouunneettteee ~

    Je relevais la tête pour voir Mélie.

    -Il est passer où l'autre gothique ?

    -Il est plus là .

    Sa tête fit la grimace du : "Mais je l'ai vuuuuu"

    -J'ai une meilleur idée : et si on se sauvait d'ici ? proposais-je .

    -Je prend !!

    Sans plus d'hésitation on sortit toute les deux, les escaliers étaient un calvaire. Au bout de la 100ème marche j'arrêtais de compter et Mélie fit une blague en même temps.

    -Tu crois que toutes  ses marches , elle reprit sa respiration, c'est pour faire perdre du poids à l'autre géant ??

    Je ris et le regretta aussitôt quand je commença à sentir le poing de côté. On a du mettre 5 minutes pour arrivé dans un endroit sombre légèrement éclairer ... Où se trouvait encore un escalier pour monter.

    -Allez les enfants ! C'est repartie pour un tour. Commenta Mélie.

    Je pus que sourire et le remonter de marche commença cette fois-ci on ne mis pas 5 minutes mais 25 minutes pour monter. Arriver en haut on se tut toutes les deux pour reprendre notre souffle, ma coéquipière la mains sur les hanches, moi assise par terre. Comme si j'avais pas été assise assez longtemps dans cette bordel de cage.

    -J'ai une idée ! me murmura Mélie qui semblait pire que moi niveaux "à bout de souffle".

    -Qu'elle est t'elle ?

    -Tu as qu'à faire tes pointes pour voir si il n'y a personne, comme ça tu es tout as fait discrète !

    Elle marquait un point et je ne pus que accepter cette idée, aussitôt dit aussitôt fait je me mis sur la pointes de pieds mais comme ancienne danseuse que j'étais , c'étais vraiment ce qui s'appelle des pointes sauf que avec des bottes faisant office de chaussons n'est pas une riche idée. Ainsi je me fis pas attendre quand j'arriva dans cette grande salle. Je sais pas qu'elle mouche avait piqué Mélie, mais elle déboula en courant et ... se prit quelqu'un... . Nous sommes venue, nous avons vue et nous nous sommes enfuies dans un couloirs... Bien sur arrivé dans ce couloir au mille porte décoré au dessus ... On se rendit compte que l'on venait de par là quand l'ogre nous as fait sorti. Au moment où on allait faire demi tour quelqu'un arriva, bizarrement la personne nous regarda juste... Notre sang ne dut faire qu'un tour car on repartie en détallent comme des lapins pour aller ailleurs. Cette fois-ci c'était une cuisine.

    -Qu'est ce qui t'a pris de courir ?? demandais-je incrédule après tout se sport.

    -J'avais entendis un bruit et vus que tu semblais bien avancer j'ai voulu te rejoindre ... Elle sourit innocemment comme le ferait un enfant.

    Je soupira non d'énervement mais de fatigue : fatiguer par le peu de sommeil et fatiguer de ne pas comprendre.

    -Dit tu as faim ? me demanda Mélie qui semblait baver devant la nourriture.

    J'allais la sermonner quand elle allait pour se servir mais quelqu'un se chargea de la choper par le bras. Mon sang ne fit que un tour quand je vis se drôle de personnage aux cheveux bleus et aux longues oreilles attraper le bras de mon amie d'enfance. J'attrapa le premier objet qui me tomba sous la main, une poêle en l’occurrence, et lui donna un grand coup avec ma dite arme.

    -PERVERS LÂCHE-LA !

    Le coup résonna un petit moment quand il se prit la poêle en plein dans la tête et qu'il vacilla en arrière sans tomber. Mais au moins il avait lâché Mélie c'est ce qui comptait. On en profita toute les deux pour sortir de cette salle.

    -Par là ! indiquais-je en montrant les deux grandes portes en verre.

    Bien sur que l'on sortis de cette endroit et d'un coup on se pris le froid. Heureusement on avait encore nos manteaux.

    -Viens vite ! me dit Mélie.

    Et elle s'élança sur les chemins, je fis de même en me rendant compte que j'avais lâcher la poêle quand j'avais frapper l'elfe. On essaya de rester le plus neutre possible et sa semblait marcher puisque personne nous regarda, un coup de chance ! Je suivis Mélie qui se dirigeait sans trop savoir vers où, au bout d'un moment on arriva dans un jardin remplis d'eau qui semblait faire de la musique. Mélie s'assit derrière une statue et je m'effondra juste à côté d'elle.

    -On fait quoi maintenant ? demandais-je .

    -Je sais pas ...

    C'est alors qu'une souris blanche avec le bout de la queue qui était une rose apparus sur l'épaule de Mélie.

    -Owh elle est trop mignonne <3 !! commenta Mélie en lui caressant la tête.

    -Sa se trouve c'est d'elle dont tu as eu peur.

    Mélie me regarda blasé et je fut obligé de rire.

    -J'ai... J'ai eu peur de quelque chose d'aussi mignon.

    Alors que Mélie se rendit compte de sa bêtise, on fut vite couper de la lumière, il y avait probablement quelqu'un derrière elle et aussi derrière moi sauf que après m'en être rendu compte je reçu un coup et percuta la statue au passage. Et je voyais de jolie poing noir danser devant moi, probablement aussi Mélie qui devait hurler et d'un coup ma vision de gauche fut un filet rouge. Soudain mes neurones survivant firent une hypothèse : je venais de me faire frapper, j'avais percuter le côté condescend de la statue et résultat je m'étais ouverte et saignais. L'ouïe me revint peu à peu.

    -Non mais pervers et en plus sociopathe attitrer !! Tu veux pas non plus que je te rende stérile pour te calmer tant qu'on y est !!

    Ah làlà qu'elle douceur chez une Mélie possessif sa vous éclaire la journée ... La petite souris apparue dans mon champs de vision, essayent vainement de bouger je réussis juste à poser mon doigt sur sa tête pour la caresser et elle semblait adorer. Puis après avoir fut son petit museaux se posé sur mon nez je n'eu plus rien, plus de sens, plus d'ouïe, plus de touché, plus de vue . Rien Nada...

     


    votre commentaire
  • Se fut un changement brutale quand on rentra dans le cercle : la morsure du froid d'Hiver fut remplacer par une douce et agréable chaleur ...

    -TABARNAK !!! Il c'est passer quoi ?? demanda Mélie qui regarde partout autour d'elle.

    -Je...Je ne sais pas.

    Tous autour avait changé mais la seule chose qui me marqua fut l'énorme cristal bleu qui se trouvait au centre de la pièce, le dit cristal semblait fissurer et fragmenté. Ma coéquipière brune s'avança en sa direction.

    -Kécekecé ? (Traduction : Qu'est ce que c'est ?)

    Je restais en retraite derrière jusqu'à ce que quelque chose attire mon regard, une "tâche ?" grande et costaude. Et soudain une autre silhouette apparue, beaucoup plus fine que les précédentes et ce qui me paru suspect fut ... Les queues de renard.

    -Mé...Mélie !!! 

    Je secoua mon amie qui se retourna ... Et qui fit craquer tous ses os ... Bravo la Mélie ! La femme renarde s'approcha d'un coup et très vite.

    -QUE FÊTES VOUS ICI ???

    Du feu sortis de sa cage ... J'hésitais entre paniqué ... ou paniqué ... le calme l'emporta .

    -Pas la peine de nous agressez, c'est une prank c'est ça ? Caméra caché ?

    Mélie dans toute sa splendeur ... Même pas affolé .

    -Mélie j'ai bien peur que sa soit vrai...

    La renarde fit jeter du feu entre nous, par réflexe je me jeta à terre les mains sur la tête tandis que ma meilleur amie finie assise par terre.

    -Je...Je te crois ! bégailla-t-elle.

    Un bruit se fit entendre et la renarde enleva son attention de nous.

    -Jamon, tu les emmènes !! Procédure habituelle .

    Elle s'en alla comme si nous étions que de vulgaire insecte ... C'était...C'était insultant voir vexant. L'ogre qui se nommait Jamon nous attrapa toutes les deux comme si on pesait rien, que dalle ... Nada. Le géant nous transporta à travers plusieurs couloirs, impossible d'analyser la situation sauf quand je vis le grand escalier qui descendait jusqu'à je ne sais trop où.

    -Et , oh !! Tu nous emmène où là ?? s'écria Mélie.

    -Quelque pars où on risque pas d'en ressortir... répondis-je.

    Je me força à fixer autres choses que le grand escaliers qui semblait sans fond, sauf que le plafond me rappelait que on descendait... Se fut donc mes pieds qui me paru beaucoup plus intéressant. Mélie à côté continuait son blablah solitaire jusqu'à...

    -Oh mon dieu je veux vomir...

    L'actualité après la tempête, le colosse s'arrêta et nous jeta sans plus de cérémonie dans une cage à oiseaux géante ... au-dessus de l'eau... En a peine 5 minutes, on était passé de : bataille de boule à -> On se retrouve enfermer dans une cage.

    -ET OH !! C'EST UN COMPLOT OU UNE MAUVAISE BLAGUE !!!

    Elle tourna sa tête vers moi.

    -Tu es sur que c'est vrai ? Hein Ash ?

    -Tu as toute tes bagues ?

    Elle regarda ses doigts 3 bagues sur la main gauche et 5 sur la main droite.

    -Oui je les ai toute.

    -Alors c'est que ses vrais ... affirmais-je.

    On resta assise là, mon regard se posa sur le plafond mes penser dérivèrent et je repensa à tout. Comment on allait rentrer ?

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique