• Chapitre 19

    Mélie semblait contente, surement parce qu'il y avait Valkyon dans les parages. Enfin malheureusement pour mon amie, il était plutôt occupé à taper la causette avec la limace sur la mission et l'environnement de chez cette dernière. 

    -J'AI UNE QUESTION !!! s'écria Mélie.

    Il eut un incroyable blanc suite à l'exclamation de cette dernière, par ailleurs elle devint ainsi le centre d'intention de tout le monde.

    -Es-que on pourra faire une cabane sur l'eau ? demanda t-elle enthousiaste à l'idée.

    Je mis ma tête dans mes mains, Mélie et ses questions stupides le retour. Faramir parti dans une crise de fou rire avec sa voix cristalline, Valkyon se frotta les yeux et Leiftan avait sa surpris. 

    -Nous vivons déjà sur l'eau, les maisons de mes sujets se trouve sur l'eau et mon palais est construit à même la falaise qui surplomb le rivage. avoua la "limace".

    -Donc la relique ce trouva à côté de votre royaume ? demanda Mélie.

    -Elle est à l'intérieur de l'enceinte de mon palais, il y a eut un tremblement de terre et .... elle fit de grand signe en cherchant ses mots. Le tremblement de terre à créer une fissure dans la salle des trésors, le souci est qu'on a découvert une cavité secrète sous la salle où se trouvait... Hum... Certaine chose ancienne.

    -Auriez vous, s'il vous plaît, la gentillesse de nous préciser d'avantage ce qui se tousse en dessous ? questionna Leiftan.

    La limace s'empressa de répondre.

    -Des corps de guerrier alignée en cercle et reposant sur plusieurs autel, une sorte d'armée, le commandant probablement repose au pied d'un énorme dragon qui est coincer dans un cristal. Et il y a la relique qui se trouve incrusté sur un tombeau scellé.

    Il eut un blanc monumentale. Mélie avait même perdue son sourire et me regarda.

    -Sa promet. dit-elle simplement.

    -Encore plus si tu te perdais. Rajouta Faramir.

    -Comment se fait il qu'il y a un dragon dans un cristal ? demanda Valkyon.

    -On ne sait pas, il était là bien avant nous, voir bien avant notre ère.

    Mélie ne bougeait plus, elle restait muette. Valkyon semblait du même avis sans parler de Leiftan.

    -Tant qu'il se réveil pas c'est une bonne chose non, parce que sinon on va lui servir d'en cas ?  réagis Fafa.

    Je réfléchis à l'histoire que l'étrange dame venait de nous compter jusqu'à ce que Mélie se manifeste de nouveau.

    -Excusez moi mais vous vous nommez comment, non parce que dans ma tête je vous définie comme une limace avec un poulpatata du nom de Bob qui parle, c'est vous Temmie ?

    -Non Temmie est le nom que l'on a retrouver sur le familier d'un soldat mort sur un autel. Le seul nom qu'on a trouver d'ailleurs. Je me nomme Arcanama pour mon peuple et Méchante pour les intimes.

    -Je vais pas l'apprécié si Méchante c'est son surnom. plaça Faramir entre 2 blancs.

    Le voyage se déroula ainsi dans un calme Olympien, jusqu'à se que un épais brouillard entours le bateau ainsi que notre zone de navigation, heureusement bientôt on aperçu deux lanternes vertes et d'étrange créature mi-aquatique mi-humaine qui ne ressemblait pas à des sirènes. Quand la limace du nom d'Arcanama descendis ses derniers s'agenouilla.

    -Bienvenue chez moi ! s'enjoua-t-elle.

    -Notre mission commence maintenant les enfants, conclu Valkyon.

    -C'est pas parce que j'ai une petite taille que je suis un enfant ! se rebella Faramir.

    -On t'aime quand même Fafa, par contre j'ai pas trouver de pansement licorne pour te collé ... rajouta Mélie.

    On sorti chacun notre tour du bateau, Arcanama nous guida jusqu'à son palais où on eu le droit à chacun une chambre différente. La mission allait commencer demain pile poil. On toqua à la porte et Arcanama entra.

    -Excusez moi, vous auriez pas vus deux de mes gardes ? Ils s'appellent Gabriel et Flora...

    -Ah non, désoler. répondis-je.

    Elle haussa les épaule et partis comme si de rien n'était.

     

    La mission c'est pour le chapitre 20 avec le point de vue de Mélie :3

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :