• Chapitre 4

    Attention ce chapitre sera écrit en cette couleur pour la simple et bonne raison que le chapitre sera du point de vue de notre chère brune Mélie ~ sur ce bon lisage

    _____________________________________________________________________________________________

    -Tu vas rester avec moi ! Kero et les autres expliquers à la nouvelle obsidienne les bases et donnez lui une chambre à l'occasion !

    Mon expression se décomposa :

    de 1) Je n'étais pas avec Ash,

    de 2) Avec le qu'elle des 3 j'étais , je priais secrètement pour que se soit le grand au cheveux blanc,

    de 3) POURQUOI MA FEUILLE ÉTAIT IMBIBER D'ENCRE ? Ah c'est vrai ... Ash avait du m'apprendre à tenir une plume.

    -Mais ... commencais-je.

    -As-tu oublier notre contrat ? coupa la renarde.

    Je fermais et ouvrais ma bouche, rraahh elle avait tout prévue celle-là !! Je fus donc accompagner des 3 hommes et de la licorne non sans tomber à la dernière marche de l'escalier. La rire de l'elfe se fit gaiement entendre et mon mécontentement aussi d'ailleurs.

    -Oh pauvre petite chose ~ railla l'homme "un-peu-trop-blanc" au cheveux noir. Kero j'aurai de la paperasse pour toi après !

    Et il partit tous content.... Attend ... Mais c'étais moi la petite chose ?

    -J'ai des potions à faire moi aussi ~ bonne chance et n'oublie pas que j'ai ta ration de miel !!

    L'elfe partis, sa voix était insupportable ! La tête de l'homme licorne se transforma en moue triste. Je compris plus tard pourquoi celui au teint bronzé et au cheveux blanc était resté . Kero se ressaisit et regarde mon ... Papyrus d'encre .

    -Et bien Mélie voici Valkyon qui est ton chef de garde.

    Je tourna la tête vers la personne qui faisait probablement une tête et demi de plus que moi si c'était pas deux tête. L'homme se nommant Valkyon me jugea et me regarda de la tête au pied.

    -Une nouvelle recrue en plus, bienvenue parmis les obsidiens.

    -Ah, hein...euh merci !! et je souris bêtement comme une niaise.

    Jusqu'au moment où il partit et je me retrouva avec Kero. 

    -Il n'est pas très bavard ... commenta t-il.

    -Je l'avais remarquer.

    -Enfin, puisque tu es dorénavant des notre dans la garde. Je vais te confier un familier ! se ressaisit il.

    -Comme le truc tout fluffy d'avant ?

    -... Oui, ce familier là s'appelait un Cryslam, comme pour ta garde je vais te faire passer un questionnaire ..... mais cette fois-ci à l'orale.

    Je compris pas pourquoi il me dit ça, je dus même cligner des yeux plusieurs fois. Et les questions recommencèrent de nouveau, j'ai crus que sa allait jamais s'en finir et bizarrement je restais fixer sur sa corne... Comment il fait pour dormir avec ça ?

    -J'ai trouver ton familier ... 

    -UN CRYSLAM !!! m'écriais-je .

    -Non...

    Je fis la moue.

    -Non mais il est beaucoup plus mignon par contre

    -C'est vrai !!

    Je devais avoir des étoiles dans les yeux, Kero me raccompagna jusqu'à la bibliothèque et me tandis un drôle d’œuf.

    -Qu'est ce que c'est ? demandais-je

    -Un Okanÿa qui est encore dans son œuf, je vais te donner un incubateur pour le faire éclore.

    -Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh.

    Je venais de lui explosé les tympans survivants...

    Au bout de 10 minutes d'explications j'attendais que mon œuf éclos dans la chambre que m'avait donner Kero... Et elle avait besoin d'un bon coup de balais. Sauf que la motivation n'était pas présente, cette dernière a surement dû se marier avec ma patience pour le petit bébé qui allait bientôt éclore. On toqua.

     -Ooouuiii ?

    Une femme au cheveux bleus avec des oreilles ... Pas d'elfe et ni humaine. Bref la personne vient me voir en souriant.

    -Tu es aussi une nouvelle ? me demanda t-elle avec un air innocent.

    -Oui ... Sa se voit non.

    On regarda toute les deux la chambres avant de dire en même temps.

    -Faudrait vraiment la laver un jour....

    On rit puis après 1 heure a divaguer ce fut Miiko qui débarqua.. La renarde quoi ... Et sa sentait le roussit à plein nez ...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Melie
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:44

    La retranscription de la joie d'avoir l'oeuf d'Oky est parfait x') (Les crylasm vont dominer le monde avec Mélie plus tard....)

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:15

        Ahah Heureuse d'y avoir été capable de te refaire vivre cette joie :) . (Un jour qui c'est ... Un jour)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :