• Chapitre 14

    Dans ma tête se basculait d'étrange scénario puisque j'avais le droit à une mission sur je-ne-sais-plus-trop-qu'elle-endroit pour ramené le bébé Kappa chez lui. J'appris d'ailleurs que le Golem Précieux se nommait Faramir, Ezrael nous appris que se prénom signifiait "Joyaux Suffisant" et la particularité de la race des Golems Précieux. J'appris donc que à la différence des Golems, les Précieux possédaient une volonté propre et que en plus de possédé une apparence plus humaine mais qui étaient extrêmement fine, ils avaient une force et une rapidité qui variaient en fonction de la résistance de chacun. On était tous réunis dans le labo et j'écoutais pour faire un débriefing à Ash quand elle sera de retour.

    -Tu es de qu'elle résistance toi ? demanda Ez' à Faramir.

    Le turquoise tandis le bras en fermant les yeux. Ezrael attrapa un marteau et tapa sur le bras du turquoise de ... toute ses forces ? Il eut un son très beau et très doux... Puis sur le frêle bras du Golem apparurent des fissures et se dernier se brisa en éclat de fragment de pierre précieuse dans lesquelles ont pouvaient voir nos reflets. Le chef de la garde Absynthe cligna des yeux avant de rire.

    -CE N'EST PAS DRÔLE !! JE SUIS PAS TRÈS RÉSISTANT ET ALORS ???

    Chrome regardait les débris du bras de Faramir et les ramassa pour les regarder de plus près.

    -On a vus des sculptures de pierre dans la grotte ou on avait croisé le premier golem avec Ash... On pouvait se voir dedans et voir se de derrière aussi.

    Il eut encore un blanc et le nouveau pris son bras des mains de Chrome pour se le remettre dans un son d'une note différente de quand il se l'est briser. Malgré la bonne ambiance je restais à réfléchir : Pourquoi Faramir possédait le collier de Johann ? Serait-il en vie ? Impossible il était bel et bien mort ! Il y aura t-il des Golems Précieux puissants qui viendront nous attaqués ? Comment vas se passer la mission chez les Kappa ? Es-ce que Ash va s'en sortir ? Tant de question trottait dans ma tête, tellement que je remarquais même pas quand je me pris un morceau du bras du golem.

    -Je comprend pas ... A qu'elle heure on part demain ? demandais-je.

    Ce que j'analysa les phrases qui suivirent fut : dès le lever du soleil. Sans attendre une réponse je partis direction ma chambre ... Non sans me prendre une gamelle en passent qui se situait au pied de l'escalier. Ma chambre était propre j'avais pris le temps de la nettoyer et d'enlever la poussière et la saleté qui s'y trouvais. J'avais rajouter ma touche personnelle en la peignant pour faire un paysage de nature sauvage me caractérisant bien. Une vraie jungle, je fus à peine allongé dans mon lit que je m'en dormis, après tous demain sera une dure journée.

     

    Et j'avais pas si bien pensé, le bateau sur lequel je me trouvais semblait bien petit avec Jamon et Miiko dessus, sans y oublier le Kappa, Chrome et Faramir. D'ailleurs le petit Golem avait changé de tenue pour porter une combinaison noir d'encre orné de nombreux symbole de couleur menthe pâle tournant légèrement sur le turquoise qui longeaient le long de son corps et de ses bras, les manches étaient des manches mitaines dont le bout semblait être fait d'une dentelle finement cousus. Ses chaussures plate avec un léger talon semblaient appartenir aussi à la combinaison d'un noir d'encre. Miiko expliqua le nouveau fonctionnement du bateau à Chrome et ils partirent nous laissent ainsi naviguer, je restais paralysé assise au centre de notre embarcation. Même Chrome partis un moment vomir, seul notre Golem restait tout sourire au soleil.

    -Pourquoi tu souris comme ça toi ! se plaignit le loup qui se mit à l'ombre.

    -Comparer à toi qui vient de vomir, je me nourris du soleil et c'est mon énergie principale. il dit ça tout content.

    -Chrome tu devrais aller te reposer ta dû faire une insolation.

    Il prononça un léger "Ouai ouai." et partis en rampent vers la cabine.

    -Il sait passer quoi ? demandais-je à Faramir.

    -Hum ? fut sa réponse.

    -Le soir du bal, il sait passer quoi avec Ash ?

    Il s'assit en tailleur et colla le plat de ses pieds ensemble puis il se mit à se balancer d'avant en arrière.

    -Disons que le projet de notre maître était de vous attaquez, j'étais envoyé comme éclaireur sauf que je suis pas fan de ma section. il se mit sur le dos pour s'allonger. Alors je me suis cacher dans un coin du bosquet puis elle c'est boité sans me remarquer. il fit un temps de pose et se gratta la joue. Au début je me suis dit super "Je vais me servir d'elle pour monter en grade" ... Sauf que c'est moi qui ai servi d’appât ... il baissa la voix comme pris de remord. Puis elle m'a protéger quand le golem de Rune nous as attaquer.....

    Sans que je m'y attende il se redressa d'un coup et écarta grand les bras tout content en s'écria "PUIS ME VOICI QUI ESSAYE INTÉGRER LA GARDE !!" il se mit à rire, un rire cristallin digne de la pierre précieuse qu'il était ... Non ? La journée passa tranquillement, Chrome ne fit son apparition que le soir venue, les traits tirés surement du à l'insolation et au coup de chaud qu'il c'était pris. Faramir somnolait sa tête partent en avant.

    -La forme ? demandais-je.

    -Beaucoup mieux.

    -Tu te transforme pas en créature démoniaque lors de la pleine lune ?

    Il me regarda blasé et le petit rire cristallin du golem se fit entendre alors qu'il était allongé de tout son long par terre le kappa à ses côtés.

    -Non et toi tu tes jamais transformés chez toi ? me demanda t-il.

    Je me mis en rire en articulant difficilement un "non".

    -Pour mes ancêtres se transformaient uniquement dans ton monde. dit-il un peu déboussolé.

    Je m'arrêta de rire.

    -La bête du Gévaudan ... murmurais-je.

    -La quoi ? questionna Chrome et Faramir qui semblait toute suite plus intéresser.

    -La bête du Gévaudan, personne ne savait vraiment combien de mort à fait cette créature, certain disent que se serait un loup-garou gigantesque et d'autre un simple tueur en série, hors on n'en aurait jamais eu la preuve.

    -Merci de dire que je suis probablement le petit fils d'un tueur en série.... se vexa Chrome.

    Je dus m'excuser jusqu'au matin surement tandis que le Golem dormait profondément au côté de la tortue. Plusieurs banc de poisson-libellule passèrent par là, dit poisson que j'aurai aimé attraper si je n'avais pas eu peur de l'eau. Si Ash était là, elle aurait été capable de me réciter toutes les constellations et ainsi me dire en qu'elle saison on était.

    -Il existe 4 triangle de constellation, une pour chaque saison. dis-je en regardant le ciel avant que l'aube arrivait.

    -C'est vrai ? me demandèrent les deux petits jeunes des étoiles dans les yeux.

    J'étais trop fière de leurs montrer que j'avais de la culture, je remercie surtout mon amie bleue... Et quand je tournait la tête pour lui parler puisqu'elle était toujours dernière moi... Je me rendis compte qu'elle n'y était pas. Un vide, un énorme vide, c'était pareil quand elle était malade et que je me retrouvais seul avec Revi ou Johann avant... Je me perdais toute les 2 secondes. Un calvaire.

    -EH OH JE TE PARLE !!

    Une voix de cristal bien trop aigu qui me rappelais qu'il n'y avait plus de Johann et plus de Revi.

    -Ta voix est tellement aigu que j'ai l'impression de réentendre Chrome quand je l'avais jeté l'eau.

    C'était pas vrai bien sur ... Chrome avait crié et je l'avais pas entendu, Ash oui, ainsi démarra une course poursuite entre le loup et moi pour essayer de me balancer à l'eau. La conclusion fut que c'était Chrome suspendu par le pied au-dessus de l'eau qui me supplia de pas le jeter. Notre voyage avait repris avec plusieurs anecdote : J'avais couru après Chrome car on c'était enguirlander avec un sujet de saucisson merci encore Faramir d'avoir pris l'excuse du Kappa pour faire sortir Chrome de la cabine, on avait "croiser" un Kraken la vérité était qu'on l'avait fuis ! Et on arriva sur la terre que l'on vis au loin.... Le kappa était ravi et on l'était aussi, une fois que l'on accosta je fus heureuse de me dégourdir les jambes tout en posant le Kappa, Chrome et Faramir aussi. Ce qui nous fit moins heureux se fut quand le Kappa couru dans une direction et qu'on eu pas le temps de le suivre. L'orage gronda au loin et on se senti tous les trois bien con !

    CHAPITRE FINI MAIS LAISSER UN COM' SA FAIT PLAISIR yes


  • Commentaires

    1
    Melie
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:30

    OMG! Chrome est le saucisson c'est une histoire d'amour ♥ 

    J'adore ce chapitre! En plus il a enfin un nom plutôt chouette le petit Golem~ 

      • Jeudi 8 Février 2018 à 21:01

        Il est vrai, il est vrai que Chrome est excellent amateur de charcuterie dont le saucisson XD.

         

        Contente qu'il t'est plus comme à chaque fois x). Heureusement qu'il a prénom chouette après 1 heure à lui en chercher un wink2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :